Accueil Jardin et extérieur Fauteuils suspendus : tendance relaxation dans votre espace vert

Fauteuils suspendus : tendance relaxation dans votre espace vert

63
0
Fauteuils suspendus : tendance relaxation dans votre espace vert

S'accorder un moment de détente dans son jardin ou sur sa terrasse est un véritable . Pour cela, quoi de mieux que d'y intégrer un fauteuil suspendu, alliant et style ? Suivez ce guide pour fabriquer vous-même cette tendance relaxation.

120 minutes

Difficulté moyenne

€€

Fournitures

Outils

Étapes de réalisation

Étape 1

Choisissez une planche de bois : sélectionnez une planche solide qui supportera votre poids et celui du fauteuil. La taille dépendra de vos préférences.

Étape 2

Préparation de la planche : poncez les bords avec le papier de verre pour éviter les échardes. Si vous souhaitez personnaliser votre fauteuil, appliquez maintenant la peinture ou le vernis.

Étape 3

Percement des trous : à l'aide d'un foret à bois, percez quatre trous aux extrémités de la planche pour y faire passer la corde.

Étape 4

Découpage des cordes : coupez quatre morceaux égaux de corde. Brûlez légèrement les bouts pour éviter qu'ils s'effilochent.

Étape 5

Nœuds et fixation : faites passer les cordes dans les trous en formant des nœuds solides sous la planche. Reliez-les ensuite à l'anneau métallique au-dessus du fauteil.

Étape 6

Suspension du fauteuil : fixez solidement le crochet au plafond ou sur le support choisi. Accrochez l'anneau métallique et assurez-vous que tout est bien sécurisé.

Éloïse Rousseau

Mon astuce

Pour ajouter une touche personnelle, utilisez une corde colorée ou tressez plusieurs cordes ensemble pour plus de résistance et d'esthétique.

Entretien du fauteuil suspendu

Pensez à vérifier régulièrement la solidité des nœuds et du crochet, surtout après des conditions climatiques défavorables comme le fort ou la .

L'info en plus

Pour aller plus loin dans ce type de DIY, explorez différentes méthodes de tressage des cordes ou intégrez des éléments décoratifs comme des perles en bois entre les nœuds. Les possibilités sont multiples pour faire de votre fauteuil suspendu un objet unique.

Imprimer

 

5/5 - (6 votes)

En tant que jeune média indépendant, insoelite.com a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News