Les + Récents

Furieux, Matthieu Delormeau quitte le plateau de TPMP après s’être accroché avec Gilles Verdez

spot_img

France – Ça a toujours été électrique entre Matthieu Delormeau et Gilles Verdez. Mais cette fois-ci, un débat houleux s’est annoncé entre les deux chroniqueurs. Insoelite vous fait savoir les raisons de ce clash, juste ci-dessous. Restez branchés !    

Un nouveau scandale fait vibrer la Toile et cette fois-ci, c’est dans le secteur sportif. En fait, ce samedi 14 mai 2022, la star Idrissa Gueye était absent lors du match qui opposait le PSG à Montpellier. Pour cause, il a refusé de soutenir la communauté LGBT en portant un maillot floqué arc-en-ciel. Un sujet qui a engendré un débat orageux entre Matthieu Delormeau et Gilles Verdez, dans « TPMP ».

D’après certains échos, le footballeur international a été accusé d’homophobie. Sur le plateau de C8, les tensions se sont vite tendues. En effet, tout a commencé lorsque l’ancien reporter du Parisien a apporté son soutien au joueur de 32 ans. Le journaliste a, d’abord, lâché : « Je lui donne raison au nom de sa liberté de conscience, d’expression, de religion ».

Le même interlocuteur a, de plus, déclaré : « Et pour ça, il est jeté aux chiens ». Ce dernier a constaté qu’il y avait de la haine contre lui, ce qui serait inadmissible à son goût. Un discours qui a, évidemment, suscité la colère de son acolyte. En conséquence de quoi, l’animateur de « TPMP People » huait : « C’est fini Gilles, je ne te parle plus ». La suite est houleuse ! Découvrez-la dans ce qui suit.

Ça s’explose entre Matthieu Delormeau et Gilles Verdez 

Celui qui s’est fait cambrioler n’a pas fini d’extérioriser sa colère ! Matthieu a, sitôt, balancé : « Ce que tu viens de dire là, devant tout le monde, tu es un énorme connard ». Par ailleurs, selon ce dernier, l’homophobie ne serait pas une opinion, mais un délit. Quant au compagnon de Fatou, de son côté, il a accusé son débatteur d’avoir propagé la haine.

Tout compte fait, le co-auteur a tenté de s’expliquer et de mener le débat à sa fin. « C’est ridicule. Il ne milite pas pour l’homophobie », reprend-il, en premier lieu. Avant d’aligner : « Plusieurs joueurs à Liverpool, des joueurs musulmans, à qui on a permis de ne pas jouer […] ». Selon lui, les joueurs ont le droit de choisir leur liberté religieuse et de conscience.

Très remonté, l’ex-animateur de NRJ12 a demandé à son antagoniste de fermer sa gueule. Et ce n’est pas tout ! À la suite d’un Tweet que Baba a lu, Matthieu Delormeau aurait fait savoir que son patron lisait les opinions soutenant Gilles. Par conséquent, le papa de Bianca est intervenu : « […] Vous avez été très mauvais. Vous avez insulté Gilles au lieu de vous expliquer ». De suite, le beau blond a arraché le micro et a quitté le plateau.

Partager :

Tendance

à ne pas rater