Les + Récents

Henri Guaino est le conseiller de Marine Le Pen ? Il se confie sur la nature de sa relation avec la candidate du RN

spot_img

Invité ce lundi sur « L’heure des pros », Henri Guaino a remis les pendules à l’heure concernant la nature de sa relation avec Marine Le Pen. Insoelite vous livre ainsi plus de détails à cet égard dans ce qui suit. 

Connu pour être l’ex-plume de Nicolas Sarkozy, Henri Guaino serait-il le conseiller de Marine Le Pen ? Sans détour, l’homme politique a répondu à cette rumeur lors de son passage sur « L’heure des pros ». Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de ce nouveau numéro ! Avant de se plonger dans l’affaire, il nous a paru indispensable d’évoquer quelques stades de la carrière politique de l’homme en question. 

Diplômé en histoire et en politique économique, le politicien entame sa carrière politique en 1988. Et ce, lors de la campagne présidentielle de Jacques Chirac. À cet effet, il était chargé de réécrire les interviews de Chirac. En septembre 2006, il est nommé conseiller-maître à la Cour des comptes au tour extérieur. Par ailleurs, et pendant l’élection de 2007, il avait pour mission de rédiger les principaux discours de la campagne de Nicolas Sarkozy.

Après l’élection de ce dernier en mai 2007, il est nommé conseiller spécial du successeur de François Hollande. Rappelons, en sus, que le républicaniste exerçait en tant qu’éditorialiste pour le compte de Sud Radio en 2017. Cependant, il a été renvoyé en mars 2018. Et la cause ? Le fait d’avoir défendu le mari de Carla Bruni sur BFMTV !

Henri Guaino : « Je n’ai pas donné de conseils à Marine Le Pen » !

En fait, la proximité entre l’ex-député LR et la patronne du Rassemblement Nationale n’est pas passée inaperçue lors de la présence d’Henri Guaino sur le plateau de CNews. En effet, Pascal Praud n’a pas hésité à évoquer cette affaire. Il est à noter, par cette occasion, que Le Huffington Post a révélé que le sexagénaire avait fourni des éléments de langage à la candidate RN. Et cela, pour le débat de l’entre-deux-tours de 2017 face à Emmanuel Macron.

D’ailleurs, Le Monde a affirmé que le compagnon de Catherine Bachelier s’est rendu au domicile de Marine Le Pen ce jour-là en compagnie de Gilbert Collard et Sarah Knafo. Cependant, le principal concerné a complètement nié cette histoire : « Je n’ai pas donné de conseils à Marine Le Pen. Je suis allé prendre un café avec Madame Le Pen […] Enfin, ce n’est pas très important […] Je suis allé la voir […] Mais je n’ai pas été son conseiller ».

À vrai dire, sa prise de position en 2017 contre le chef d’État actuel n’a fait qu’alimenter les spéculations par rapport à ladite affaire de conseil. Dans le détail, l’auteur de « La nuit et le jour » a refusé d’appeler à voter pour l’époux de Brigitte. Chose qui peut amener à croire que le politicien a voté en faveur de Le Pen ! 

Partager :

Tendance

à ne pas rater