Les + Récents

Emmanuel Macron « rame » à trouver son Premier ministre ? Christophe Castaner explique tout

spot_img

France – Christophe Castaner serait le prochain Premier ministre d’Emmanuel Macron ? Insoelite a le plaisir de vous apporter des éclaircissements à cet égard.  

Après avoir gagné la course à l’Élysée, il est évident qu’Emmanuel Macron doit trouver son Premier ministre et le nom de Christophe Castaner a beaucoup été cité. D’autant plus que le délai est serré, puisque le chef d’État a jusqu’au 13 mai pour le désigner. Certes, plusieurs figures politiques ont été indiquées, mais la plupart d’entre elles ne souhaiteraient pas s’installer à Matignon. En tout cas, c’est ce qu’elles ont fait savoir auprès du grand public.

Pour avoir une réponse concise à toutes ces rumeurs, Salhia Brakhlia a invité le député français concerné par celles-ci sur France Info. Ce lundi 09 mai 2022, le politicien a profité de l’occasion pour s’expliquer. « Écoutez, moi, j’ai aussi entendu que l’Élysée avait confirmé qu’aucun n’avait eu la proposition d’être Premier ministre », a-t-il, d’abord, initié. D’après lui, il semblerait que la liste de ceux qui le prétendent est encore longue.

En ce qui concerne le choix des ministres du nouveau gouvernement, l’ex-banquier s’avère « ramer », selon la journaliste de France Télévisions. Par conséquent, le membre du Parti socialiste a réfuté : « Il ne rame pas. Il prend son temps ». Rappelons que la cérémonie d’investiture du président de la République a eu lieu, il y a moins de 48 heures. En outre, l’homme de 56 ans estime qu’Emmanuel devrait se prononcer durant la semaine.

Le choix du Premier ministre 

Apportant plus d’éclaircissements, Christopher a déclaré : « Il organise cela, il consulte, il poursuit son travail et ne vous inquiétez pas ». Avant de rassurer : « La France aura un gouvernement. Je n’ai aucun doute sur le sujet ». Étant franc, l’ancien ministre de l’Intérieur a surenchéri : « Le président de la République ne me consulte pas pour constituer le gouvernement ».

Le même intervenant a précisé : « Sinon je serais en train de vous annoncer que je suis le Premier ministre ». Avant de surajouter que ce n’est pas le cas. Ou du moins pour le moment. Quant au sujet de Valérie Rabault, l’invité de France Info a répliqué : « Je n’en sais rien. Je ne suis pas dans la boucle de la discussion ». En outre, il a proféré : « Je ne sais pas avec qui Valérie Rimbaud a parlé […] ». À côté de Christopher, Gabriel Attal a aussi fait une mise au point.

Après la fin du Conseil des ministres qui a eu lieu ce mercredi 04 mai 2022, le porte-parole de l’exécutif a mis les choses au clair. « Le poste de Premier ministre n’a été proposé à personne », a-t-il, ainsi, annoncé. De surcroît, l’ex-conseiller municipal a émis : « Le mandat du président de la République court jusqu’au 13 mai à minuit ». « […] Aucune proposition n’a été faite à qui que ce soit en la matière », conclut-il.

Partager :

Tendance

à ne pas rater