Les + Récents

Victoire d’Emmanuel Macron à l’élection présidentielle : Voici les premiers mots du couple présidentiel

spot_img

France – Emmanuel Macron rempile pour un second quinquennat à la tête de l’Élysée après sa victoire à la présidentielle avec un score de 58,8%. On vous apporte plus de détails dans les lignes qui suivent. 

Une victoire historique pour Emmanuel Macron à la présidentielle après son élection pour la seconde fois consécutive face à la représentante du Rassemblement National. Cette dernière, arrivée deuxième dans le classement, a cédé sa place à son adversaire qui a cumulé 58,8% des suffrages. Sachant que Marine Le Pen a récolté pour sa part 42,2% des voix (meilleur score pour l’extrême droit sous la Ve République). Et c’est ainsi que le chef d’État s’engage encore à construire un meilleur futur pour ses concitoyens !

Après avoir passé une partie de son week-end au Pas-De-Calais, le couple présidentiel était de retour à l’Élysée. Impatient de cultiver les fruits de son travail acharné, le politicien était entouré de ses militants. Avec, évidemment, la présence de celle qui lui a apporté son soutien tout au long de ce combat. Sans grande surprise, au moment où le président sortant a appris sa victoire, la joie était immense ! D’après le cliché partagé par le chef de cabinet de Brigitte, on voit cette dernière, yeux fermés, se prendre le visage entre les mains. 

Tandis que son mari l’embrassait tendrement sur la joue. Aux alentours de 21 h 30, le duo emblématique s’est rendu au Champ-De-Mars pour célébrer cet événement marquant. Main dans la main, entourés de plusieurs enfants, celui qui sera le prochain président et sa femme ont fait leur entrée dans la salle sur l’air de l’Ode à la joie. À cette occasion, le duo a pris la parole devant les Macronistes. Découvrons dans ce qui suit les déclarations de la première dame et de son époux. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tristan Bromet (@tbromet)

Brigitte Macron : « On ne s’habitue jamais. C’est un si grand honneur… ».

Le premier président de la Ve République à être réélu depuis Jacques Chirac en 2002, a commencé son discours en remerciant ceux qui ont voté pour lui. « Ce jour du 24 avril 2022, une majorité d’entre vous a choisi de me faire confiance pour les 5 années à venir », a-t-il initié. Le quadragénaire s’est adressé ensuite à ceux qui ont glissé un bulletin « Macron » dans l’urne juste pour faire barrage aux extrêmes droites. 

« Je suis dépositaire de leur sens du devoir… du respect des différences qui se sont exprimées ces dernières semaines ». Le successeur de François Hollande a continué : « Je pense aussi à tous nos compatriotes qui se sont abstenus. Leur silence a signifié un refus de choisir auquel nous nous devrons aussi de répondre ». Entre autres, l’ancien ministre de l’Économie a consacré une part de son allocution aux soutiens de Le Pen. 

« La colère et les désaccords qui les ont conduits à voter pour ce projet doivent aussi trouver une réponse ». Rappelons qu’environ 2,6 millions d’électeurs supplémentaires ont voté en faveur de Marine. Et cela, par rapport aux résultats obtenus en 2017. L’ancienne professeure de lettres a, à son tour, pris la parole suite à ce succès historique.

Bien que ce ne soit pas la première élection de son mari, la sexagénaire n’a pas dissimulé sa joie immense. « On ne s’habitue jamais et c’est un si grand honneur que j’espère en être digne ». Par ailleurs, elle promet aux Français et aux Françaises d’être à la hauteur de leurs aspirations. « Je ferai tout ce que je peux pour les Françaises et les Français dans mon créneau bien sûr », a assuré la first lady.

Partager :

Tendance

à ne pas rater