Les + Récents

Valérie Pecresse mariée : qui est son mari, Jérôme, avec lequel elle est en couple depuis 1994

spot_img

France – On vous présente, ce dimanche 10 avril 2022, tout ce que vous devez savoir sur Jérôme, à savoir le mari de Valérie Pecresse. Alors, ne bougez pas ! 

Les nombreux électeurs français à travers le monde pourront voter, ce dimanche, pour élire le potentiel prochain président de la République qui accédera, s’il figure dans les deux premières places du classement, au deuxième tour de cette course à la présidentielle. Pour l’occasion, nous avons décidé de mettre en lumière, dans ce nouveau numéro d’Insoelite, Jérôme, le mari de la présidente du Conseil régional d’Île-de-France qui n’est autre que Valérie Pecresse.

Alors, restez branché et lisez attentivement les lignes qui suivent ! On commencera par préciser que Jérôme est un homme d’affaires français. Il est né le 17 mars 1967 à Paris. Ce qui fait qu’il est donc âgé de 55 ans. Fils de Francis Pécresse et de son épouse Marie-Édith Puget, notre protagoniste grandit avec un frère ainé et une sœur. Ces derniers sont, respectivement, Jean-Francis et Florence. 

Concernant son mariage avec la prétendante au trône présidentiel Valérie Pecresse, il a eu lieu en août 1994 à Combressol en Corrèze. Cette union donne, quelques années plus tard, naissance à trois (03) enfants. À savoir, Baptiste (né en 1996), Clément (né en 1998) et enfin Emilie (née en 2003). Mais qu’en est-il alors du parcours professionnel de Jérôme Pecresse ?

Zoom sur la carrière de Jérôme Pecresse

L’époux de la candidate à la présidentielle est diplômé de l’école Polytechnique. Sachant qu’il entame sa carrière professionnelle, en 1992, dans une banque suisse. Six (06) ans après, soit en 1998, l’ingénieur quitte le milieu de la finance et travail au sein d’Imerys. Pour rappel, il s’agit là d’une « société française multinationale spécialisée dans la production et la transformation des minéraux industriels ».   

Grâce à son sérieux, Jérôme Pecresse arrive à bénéficier d’une importante promotion en étant nommé, en 2002, directeur général adjoint finance et stratégie. Ce qui lui a permis, quelques années plus tard, d’occuper le poste de directeur général délégué. Ce n’est pas tout ! L’homme d’affaires ne s’arrête pas là et décroche le poste de vice-président exécutif d’Alstom et président d’Alstom Renewable Power. 

Sachant que cette entreprise est, aujourd’hui, connue sous le nom de GE Renewable Energy après le rachat par General Electric. En 2016, le père de famille arrive à encore gravir des échelons. Et pour cause, il devient cette année-là président-directeur général de GE Renewable Energy. Voilà, vous savez tout maintenant ou presque sur Jérôme Pecresse.

Partager :

Tendance

à ne pas rater