Les + Récents

Présidentielle 2022 : Jean-Luc Mélenchon en couple ? Qui est sa première femme, Bernadette Abriel ?

spot_img

France – Nous sommes le 10 avril 2022, le jour tant attendu par les concitoyens d’Emmanuel Macron. Il s’agit bien évidemment du premier scrutin de l’élection présidentielle 2022. À cette occasion, on vous livre plus de détails sur le couple de Jean-Luc Mélenchon. Restez branchés !

Vous vous êtes certainement posé des questions concernant le couple de Jean-Luc Mélenchon ! Étant très protecteur, ce dernier garde volontiers sa vie privée loin des projecteurs médiatiques. Ainsi, dans cette édition, on vous dévoile plus d’informations quant à sa première femme, Bernadette Abriel.

Il n’est pas sans savoir que le président sortant bénéficie, durant sa campagne électorale, du soutien indéfectible de sa femme. Au-delà de ce quinquennat. En l’occurrence, le candidat insoumis jouit à son tour de l’appui de sa fille unique, Maryline. Élevée par un père politicien, la jeune femme était, de ce fait, très affectée par la carrière politique de son père.

En conséquence de quoi, elle s’est lancée dans le même domaine que son géniteur. Devenant ainsi la conseillère municipale à Lyon puis au conseil départemental de l’Essonne. Et ce n’est pas tout ! Elle a exercé, entre autres, comme rédactrice au conseil départemental du Jura. Très fier du parcours du fruit de son premier amour, le rival de Marine Le Pen essaie à tout prix de tenir sa fille à l’écart de la scène médiatique.

En tout cas, c’est ce qu’on a pu comprendre d’après ses déclarations lors d’une récente interview accordée à Magali Berdah. « Une fois, j’ai dû mentionner l’existence de ma fille et aussitôt un journaliste a dit : Alors, on peut en parler », déclare-t-il. Avant de continuer : « Je m’en suis mordu les doigts et je me suis dit : Plus jamais ». Ainsi, qu’en est-il de la maman de Maryline ? 

Bernadette Abriel : Premier amour de Jean-Luc Mélenchon et mère de sa fille unique

En fait, le fils de Jeanine Bayona a affirmé à de multiples reprises qu’il est célibataire depuis son divorce. Pourtant, des rumeurs ont circulé, en 2017, stipulant qu’il serait en couple. Et cela, avec sa conseillère en communication, Sophia Chikirou. Des allégations qui se sont, toutefois, révélées fausses. À vrai dire, la vie amoureuse de l’homme de 70 ans a été vraiment marquée par son idylle avec son ex-femme. 

Celle-ci était bibliothécaire de profession. Ainsi, tout avait commencé en 1969. Année durant laquelle les chemins de nos deux protagonistes se sont croisés. Il convient de vous rappeler, en outre, qu’à cette époque, le candidat à l’Élysée était un étudiant en philosophie à Besançon. Trois ans après, les tourtereaux ont décidé de se marier, soit en 1972. 

Très heureux en amour, le duo a eu ensemble leur fille unique, Maryline, née en 1974. Cependant, et après une vie commune de près de 20 ans, le couple a décidé de jeter l’éponge. Et ce, en annonçant leur divorce, sans avoir donné lieu aux justifications. Et depuis, le candidat de la FI n’a pas retrouvé l’amour !

Partager :

Tendance

à ne pas rater