Les + Récents

Gérald Darmanin considère Marine Le Pen comme « la personne la plus dangereuse pour le pays » 

spot_img

France – Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin considère que Marine Le Pen serait « la personne la plus dangereuse pour le pays ». Voici les détails dans les quelques lignes qui suivent, dans cette édition du 23 janvier 2022. 

À moins de trois mois du premier tour de l’élection présidentielle, et alors qu’Emmanuel Macron n’est toujours pas candidat à sa propre réélection. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin cible la candidate à l’élection présidentielle Marine Le Pen et la considère comme étant « la personne la plus dangereuse pour le pays ». 

En effet, pour Gérald Darmanin, Marine Le Pen est « la personne la plus dangereuse pour le pays ». Pire encore selon lui, « Si jamais Mme Le Pen arrive aux responsabilités, ce sera la discorde nationale, puis la guerre civile ». Le ministre a ainsi attaqué la présidente du Rassemblement national dans les colonnes du Journal du dimanche, samedi 22 janvier.

L’homme politique n’a pas épargné la pionnière du Front national. « Quand elle dit qu’elle va obliger les juges à prendre des sanctions pénales obligatoires, ce n’est pas possible constitutionnellement ». Il estime que ce serait « mettre fin à un principe cardinal de la séparation des pouvoirs ». Gala s’est chargé de rapporter l’information. 

Gérald Darmanin estime que le projet de loi que prévoit Marine Le Pen ne peut pas se réaliser 

Quant au sujet de l’immigration, selon lequel Marine Le Pen a exprimé sa volonté de réduire drastiquement l’immigration. Un projet de loi qu’elle voudrait appliquer dès son arrivée au pouvoir. Si elle est élue à l’Élysée en avril 2022. Gérald Darmanin indique que ce n’est pas possible techniquement « ni souhaitable pour l’avenir de la nation ». 

Il est utile de rappeler qu’en 2017 la candidate s’était retrouvée au second tour face à l’ancien banquier d’affaires. Après avoir réuni 7,68 millions de voix. Ensuite, elle a été battue par Emmanuel Macron en obtenant un total de 33,90 % des votes.

Partager :

Tendance

à ne pas rater