Les + Récents

Gilbert Collard : femme, origine, âge, ses filles.. Ce qu’il faut savoir

spot_img

L’eurodéputé RN va officiellement annoncer son ralliement au candidat de Reconquête ce samedi 22 janvier 2022. L’occasion pour Insoelite de dresser un bref portrait de lui. Femme, famille, origine ou encore parcours professionnel, découvrez tout, ou presque, sur le nouvel allié d’Éric Zemmour, Gilbert Collard en l’occurrence. 

Il est le troisième transfuge du Rassemblement national (RN) à rejoindre Éric Zemmour, après Jérôme Rivière, chef des députés européens du parti de Marine Le Pen. En plus du cofondateur de Génération identitaire Damien Rieu. En attendant l’annonce de ce ralliement, prévue, cet après-midi à Cannes, au meeting de l’ancien polémiste, nous vous invitons à faire plus amples connaissances avec Gilbert Collard, entre femme, origine et plus encore. 

Fils du célèbre notaire français George Collard et d’Odette Tarrazi, petite-fille du riche négociant libanais Fathallah, Gilbert voit le jour le 3 février 1948 dans le sud-est de la France, à Marseille. Il grandit alors au sein d’une famille bourgeoise et étudie dans le collège des Révérends Pères maristes à la Seyne-sur-Mer. Il y reçoit ainsi une éducation assez stricte. Plus tard, il se voit décerner un diplôme de l’université d’Aix en Provence en droit. 

En 1971, le Franco-libanais de 73 ans prête serment et devient donc avocat au Barreau de Marseille. Il fonde le cabinet Collard et Associés aux côtés de sa sœur Jehanne. Parallèlement, Gilbert s’initie à la politique au début des années 1980. Après avoir fait longtemps partie du PS, il devient, en 2011, le fondateur et le président du comité de soutien de Marine Le Pen. En 2017, il finit par intégrer le Front national (FN). 

Gilbert Collard : découvrez Anne-Marie, Anna et Flavie, les femmes de sa vie ! 

Très engagé auprès du Rassemblement national (RN), dénommé le Front national (FN) jusqu’en 2018, l’avocat, écrivain et homme politique accède au poste de député européen au cours de l’année 2019. Acharné au travail, Gilbert Collard publie notamment plusieurs ouvrages au sujet de la justice. Soit Psychiatre, le juge et son fou (1981), Voltaire, l’affaire Calas et nous (1994), Peut-on rire de tout ? (2000).

Ou encore L’étrange affaire Alègre (2005) ainsi que Dictionnaire de la langue de con (2015). Concernant sa vie privée, celui qui s’apprête à quitter Marine Le Pen pour s’allier à son grand rival Éric Zemmour se fait plus discret. S’il ne cache pas son histoire d’amour avec Anne-Marie Autard, son épouse depuis 1987, il n’expose en effet pas pour autant son couple dans la presse.  

On sait toutefois qu’Anne-Marie est également son assistante parlementaire et employée de la SELARL Collard. En 2015, la native de Marseille de 75 ans a été élue conseillère régionale de la région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées pour le groupe « Front National – Rassemblement Bleu Marine ». Se tenant loin des médias, le couple vit dans un mas à Gallician. Ensemble, ils ont eu deux filles, Anna et Flavie, aujourd’hui installées à Paris. 

Partager :

Tendance

à ne pas rater