Les + Récents

Le prince Harry est prêt à attaquer le gouvernement britannique en justice pour cette raison

spot_img

Un nouveau conflit juridique au sein de la famille royale pourrait bien voir le jour. Le prince Harry est prêt à attaquer le gouvernement britannique de sa grand-mère en justice s’il n’obtient pas gain de cause. Insoelite vous livre l’information complète dans cette édition du 16 janvier 2022. 

Coup de tonnerre chez la famille royale. Le prince Harry demande à ce qu’on lui rende ses gardes du corps, il est prêt à poursuivre le gouvernement britannique en justice si l’on n’accède pas à sa demande. Une requête qui semblerait difficile à accomplir étant donné que le couple de Sussex a renoncé à ses obligations. Mais aussi à ses privilèges de royauté. Cela, en décidant de quitter la famille royale britannique. 

Mise en retraite de la famille, départ aux USA, interviews polémiques, accusations de racisme… Le couple Harry et Meghan ont placé la monarchie britannique dans l’embarras. Et ça ne s’arrête pas là. Le duc de Sussex compte bien employer les grands moyens pour assurer la protection de sa petite famille. Il serait prêt à attaquer le gouvernement britannique en justice. Une nouvelle qui risque d’accabler la famille royale. Closer rapporte l’information. 

La raison ? Le prince Harry demande le retour de sa sécurité financée par les contribuables. En fait, lorsqu’il avait pris la décision de se détacher du palais de Buckingham, il savait pertinemment qu’il ne pourrait plus bénéficier d’une sécurité rapprochée. Seulement, le prince ne l’entend pas de cette oreille. 

Des tensions dans l’air au sein de la famille royale 

En effet, les avocats du fils cadet du prince Charles ont envoyé une lettre de protocole « préalable à l’action » au Ministère de l’Intérieur. Indiquant qu’ils demanderaient un contrôle judiciaire si la sécurité continue n’était pas assurée par le Royaume-Uni. Une nouvelle qui va certainement faire beaucoup parler.

Décidément, les tensions avec le jeune couple sont toujours d’actualité au sein de la famille royale. Si cela venait à se produire, ce serait une grande première dans l’histoire de la royauté britannique qu’un de ses membres attaque le gouvernement. Aucun membre de la famille royale n’a poursuivi le gouvernement britannique jusqu’à maintenant.

Partager :

Tendance

à ne pas rater