Les + Récents

France : voici le programme pour le réveillon de Noël d’Emmanuel et Brigitte Macron

spot_img

France – On vous révèle, ce mardi 21 décembre 2021, ce que prévoit de faire Emmanuel Macron ainsi que son épouse, Brigitte Macron pour le réveillon de Noël. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous.

Que fait un couple présidentiel, Emmanuel et Brigitte Macron en l’occurrence, durant le réveillon de Noël ? C’est sur quoi on va tenter de vous répondre dans ce nouveau numéro d’Insoelite. Pour commencer, on précisera que comme Éric Zemmour ; le président actuel de la France garde le flou total en ce qui concerne son éventuelle candidature aux présidentielles 2022.

Effectivement, le plus jeune président français ne s’est encore pas exprimé sur sa volonté de se présenter une nouvelle fois comme candidat aux prochaines présidentielles. C’est probablement une stratégie de sa part. Ou l’époux de Brigitte Macron n’est peut-être pas intéressé de prolonger son premier mandat qui dure depuis 2017. Ce qui est sûr, c’est qu’on en saura davantage durant les jours, voire les semaines à venir.

Pour changer, nous avons décidé aujourd’hui de ne pas parler de politique, mais de fêtes de fin d’année. Effectivement, le sujet de ce nouveau numéro d’Insoelite est le programme d’Emmanuel et Brigitte Macron pour le réveillon de Noël qui approche à grands pas. Surtout qu’il s’agit peut-être du dernier dîner de Noël que passera le Chef de l’État à l’Élysée s’il ne venait pas à être élu une nouvelle fois comme président de la République. 

Que mangeront Emmanuel et Brigitte Macron pour le soir du 24 décembre ?

Ainsi et pour cette année encore, le couple présidentiel a choisi de manger, durant le réveillon de Noël, de la volaille issue de producteurs locaux. C’est en tout cas ce qu’a rapporté France Bleu dans son édition de jeudi dernier. Sachant qu’il est question d’un plat à base de chapon de 3,9 kilos pour ce qui est du repas d’Emmanuel Macron avec ses convives.

C’est ce dont nous informe Fabrice Desvignes, le nouveau chef des cuisines du palais présidentiel. Une dinde de 4,5 kilos serait, quant à elle, dégustée au réveillon de Noël qu’organisera le Premier ministre Jean Castex. Un dîner qui se déroulera au sein de la résidence de l’homme politique, à savoir à l’Hôtel de Matignon. 

Pour les producteurs de Licques qui ont été désignés pour fournir les cuisiniers de l’Élysée en volaille, « c’est de la fierté. On reconnaît notre savoir-faire », confie David Lelieur, producteur de volailles à Pihen-lès-Guînes. Surtout que c’est la 4e année consécutive qu’Emmanuel Macron jette son dévolu sur les mêmes producteurs déjà mentionnés. À cet égard, Carine Marchand, la directrice des volailles de Licques a déclaré que « le président y prend goût ». Ce qui est « un beau coup de projecteur sur les producteurs », continue-t-elle dans le même sillage. 

Partager :

Tendance

à ne pas rater