Les + Récents

France : la CAF dévoile la date de versement de la prime de noël

spot_img

France – On vous présente, aujourd’hui, la date à laquelle sera versée la prime de noël. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous.

Maintenant que le mois de décembre est bien entamé, plusieurs parents cogitent et se creusent les méninges pour trouver le ou les cadeaux qui pourront faire plaisir à leurs enfants. Pour d’autres pères et mères de famille, la situation est plus compliquée. En effet, certains parents n’ont pas les moyens de gâter leurs enfants cette année. C’est pourquoi, les Caisses d’allocations familiales (CAF) en France versent, depuis quelques années maintenant, une prime de noël pour les familles nécessiteuses.

Vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! On vous livre, ce mardi 14 décembre 2021, plus de détails à cet égard. Comme cité juste avant, la CAF accordera, dans les prochains jours, une aide financière. Et ce, en faveur d’une catégorie de personnes qui se trouvent dans une situation financière pas très confortable à l’approche du 25 décembre. 

Et surtout en pleine crise sanitaire qui, vous l’aurez compris, n’a pas arrangé les choses. Cependant, quelles sont les personnes concernées ? Et quand sera versée cette prime ? C’est sur quoi on va tenter de vous répondre dans ce nouveau numéro d’Insoelite.

Zoom sur la prime de noël 

Pour commencer, on précisera que cette aide financière octroyée par l’État sera versée automatiquement à partir de ce mercredi 15 décembre 2021. Cela, sans engager de démarches particulières ou de préparer une demande, indique la CAF. Concernant le montant, elle est estimée, pour cette année, à 152,45 euros.

Sachant que si vous résidez à Mayotte, le montant de la prime est moins important et ne dépassera pas les 76,22 euros. À noter, par ailleurs, que le montant de cette aide pourrait varier en fonction du nombre de personnes dans la famille. Pour ce qui est des personnes concernées, la CAF a mentionné, sur ses réseaux sociaux, que trois catégories de personnes pourront bénéficier de la prime de noël. 

Il s’agit donc des citoyens qui ont reçu en novembre ou en décembre courant le RSA (revenu de solidarité active). Ainsi que l’allocation de solidarité spécifique (ASS). Ou encore l’allocation équivalent retraite (AER). Pour les intéressés, on vous laisse le poste Instagram de la CAF qui explique tout ça en détail.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Caf de la Haute-Vienne (@caf_87)

Partager :

Tendance

à ne pas rater