Les + Récents

Messi Ballon d’Or 2021 : Jean-Pierre Papin pousse un coup de gueule

spot_img

Foot – L’ancien international français Jean-Pierre Papin s’est insurgé contre l’éventuelle victoire de Lionel Messi au Ballon d’Or 2021. Nous vous dévoilons sa vive protestation dans la suite de notre article. 

Ce lundi 29 novembre 2021, tous les regards seront braqués sur le Théâtre Châtelet, à Paris, où l’un des trente nominés évoluant sur le Vieux Continent se verra décerner le prix du meilleur joueur de l’année. Alors que le nom de l’attaquant argentin Lionel Messi ne cesse d’être cité par un grand nombre d’observateurs et spécialistes du football au moment d’évoquer le vainqueur du Ballon d’Or 2021, Jean-Pierre Papin, lui, n’est pas du même avis ! 

La Pulga semble proche d’ajouter un nouveau trophée à son gigantesque palmarès. Une consécration que beaucoup voient comme une évidence et qu’ils expliquent par la performance de haute volée de Lionel Messi lors de la Copa America, remportée cet été par l’équipe nationale d’Argentine. Une analyse qui n’est pas du goût de tout le monde. Elle s’attire même les foudres de plus d’un. 

Après Patrice Evra, ex-international français de Manchester United, et Tony Yoka, champion olympique de boxe, c’est autour de Jean-Pierre Papin de dézinguer le prodige argentin. Dans les colonnes du journal quotidien Le Parisien, le Ballon d’Or 1991 a été cash. « Il n’a pas joué depuis cinq mois ! J’ai vu qu’on parlait de lui. Et je ne comprends pas », a-t-il lâché dans un premier temps avant de prendre un ton péremptoire. 

Ballon d’Or 2021 : Papin donne son avis et fracasse Messi 

Aujourd’hui consultant pour RMC, l’ancien arrière gauche estime que le Ballon d’Or 2021 ne devrait pas revenir une septième fois à la nouvelle recrue du PSG. « Depuis qu’il a gagné la Copa America, Messi fait quoi à Paris ? Il marque un but en championnat, trois en Ligue des Champions ». Il s’agit là de ce qu’a en outre argué Jean-Pierre Papin. Celui-ci ne considère donc pas l’attaquant argentin comme le grand favori pour se succéder à lui-même. 

De l’avis du même intervenant, une victoire, ce soir, du sextuple vainqueur décrédibiliserait la récompense décernée par France Football. « L’élire serait dévaloriser le Ballon d’Or. Ça signifierait qu’on ne donne plus la possibilité à des joueurs performants de décrocher le trophée. Quand on sait à quel point c’est difficile d’être performant sur une saison entière. Ce n’est pas normal. Si on le donne à Lionel Messi cette année, tous les gamins du monde peuvent rêver de l’avoir », a-t-il expliqué. 

Néanmoins, ce n’est pas pour autant que Papin oublie d’évoquer le talent indéniable dont dispose celui qui a défendu le maillot du FC Barcelone pendant vingt-et-un (21) ans. « Je n’ai rien, bien sûr, contre Messi. C’est l’un des plus grands joueurs de l’histoire. Mais cette année, il ne le mérite pas », a-t-il réitéré. 

En conclusion, l’ancien attaquant mythique de l’OM a manifesté son souhait de voir Karim Benzema, Kylian Mbappé, Robert Lewandowski ou Jorginho rafler le prestigieux trophée du meilleur joueur de l’année, ce soir

Partager :

Tendance

à ne pas rater