Les + Récents

Griezmann jaloux de Mbappé et Benzema en équipe de France ?

spot_img

Y aurait-il un problème d’égo au sein de l’étincelant trio d’attaque des Bleus Benzema – Mbappé – Griezmann ?  C’est la question à laquelle a tenté de répondre la machine à buts de l’Atlético Madrid. Insoelite vous propose de découvrir sa réponse dans la suite de son article. 

Victorieuse face au Kazakhstan (8-0) puis à la Finlande (2-0), l’équipe de France a officiellement empoché son billet pour le prochain Mondial, prévu au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022. Deux succès logiques et mérités où la troupe de Deschamps a réalisé un festival offensif étrillant ainsi ses adversaires. Si Benzema et Mbappé semblaient être ravis de leurs positionnements sur le terrain, qu’en est-il du côté de Griezmann ?

Il faut dire que depuis le retour de Karim Benzema en Bleus, les choses ont changé. Et c’est notamment le cas pour « Grizou » qui a vu son rôle quelque peu modifié au sein de l’attaque. Un repositionnement dont il a eu du mal à s’habituer. Décalé à droite sur le terrain, l’attaquant de 30 ans peinait en effet à trouver ses repères et l’influence qu’il avait dans le schéma tactique de Didier Deschamps. 

Même si l’ancien pensionnaire de la Real Sociedad paraît, aujourd’hui, plus que jamais inspiré dans le jeu, la remarquable entente entre Karim Benzema et Kylian Mbappé peut parfois lui offrir un terrain de jeu fertile. Pris entre deux feux, il est moins clinquant qu’il ne l’était avant. L’attention autour des derniers cités nourrit-elle une jalousie chez Antoine Griezmann ? 

Équipe de France de football : Griezmann donne sa vérité sur ses rapports avec Benzema et Mbappé !

Antoine Griezmann a accordé un long entretien à l’émission « Téléfoot », diffusée ce dimanche 21 novembre 2021 sur TF1. Une interview dans laquelle il est revenu sur son passage au FC Barcelone, son récent retour à l’Atlético Madrid mais surtout sur sa relation avec ses deux compères d’attaque. Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, le numéro 7 des Bleus est épanoui aux côtés de Karim Benzema et Kylian Mbappé

L’acolyte de Paul Pogba a confié se sentir plus libre dans l’animation offensive. « Quand je vois Kylian ou Karim venir chercher le ballon, je peux être en deuxième ligne, faire des appels ou des tacles. Il y a beaucoup de mouvements. Je crois que c’est mieux pour l’équipe. Nous avons trouvé le système qui est le mieux pour nous trois. Je suis plus dans la création. Ça me plaît car je suis plus libre et je peux faire ce que j’aime ». 

C’est ce qu’a révélé Antoine Griezmann, sur un ton joyeux, avant de faire l’éloge du Madrilène et du Parisien. « Parfois, je ralentis un peu pour les regarder jouer : c’est merveilleux. Meilleurs ils sont, meilleurs nous serons car nous créons des occasions et des buts », a-t-il en outre révélé. 

À la question concernant sa jalousie envers ses deux coéquipiers, le jeune attaquant a répondu avec amusement : « Si je suis jaloux ? Non, non. C’est mieux si ce sont eux qui marquent. C’est comme ça qu’on gagne des matches »

Partager :

Tendance

à ne pas rater