in

François Fillon et sa femme Penelope : ce qu’il faut savoir sur le couple

Fillon François penelope

France – L’ex-premier ministre de France, François Fillon et son épouse Penelope ont été jugés en appel pour le procès des emplois fictifs. Insoelite vous dévoile dans ce numéro ce qu’il faut savoir sur le couple.

En effet, l’affaire des époux Fillon fait couler beaucoup d’encre depuis l’année passée. Ce lundi 15 novembre s’ouvre en appelle procès du couple concernant les emplois présumés fictifs de la femme de l’homme d’État français. À travers cet article, Insoelite va vous révéler, dans cette édition, ce que vous devez savoir que François Fillon et sa femme Penelope.

Effectivement, l’histoire dit que les tourtereaux se sont rencontrés à la Sorbonne sur les bancs d’un cours de droit. Cela à la fin des années 70. Dix ans après, le couple s’est marié civilement, puis s’est marié plus tard religieusement au Pays de Galles. Une histoire d’amour qui dure. Elle s’est concrétisée par l’arrivée de cinq enfants. Marie, Charles, Antoine, Edouard et Arnaud Fillon.

Parmi la progéniture de l’homme politique et l’ex-avocate, deux enfants ont choisi d’emprunter le chemin professionnel de leur maman. à savoir, Marie (39 ans) et Charles (36 ans). Antoine, 35 ans, a opté pour le monde de la finance. Edouard, quant à lui, exerce dans une société d’investissement. Le benjamin, Arnaud, 19 ans, poursuit ses études en classe préparatoire.

François et Penelope Fillon de retour devant la justice 

Âgée de 66 ans, la conseillère municipale de Solesmes faisait partie; effectivement, des épouses de politiciens les plus discrètes.  Elle vivait loin de la vie mondaine, des médias et du monde politique. Toutefois, la situation a bousculé en 2017 en raison du fameux scandale Penelope Gate. En pleine campagne pour élection présidentielle, François Fillon et sa femme sont mis en examen. Cela pour détournement de fonds publics.

Pour mémoire, l’ancien premier ministre avait été condamné à cinq ans d’emprisonnement dont deux fermes et dix ans d’inéligibilité. Son épouse, Penelope, a été condamnée à trois ans de prison avec sursis. Ainsi que deux ans d’inéligibilité. Aujourd’hui la cour d’appel procédera, en effet, à l’examen de ce dossier qui reste synonyme d’un naufrage politique. Cela jusqu’au 30 novembre prochain.

Taylor Lautner Taylor Dome

Taylor Lautner fiancé à Taylor Dome après 3 ans de couple