in

Changement de la couleur du drapeau français : Jean Messiha tacle Emmanuel Macron

Jean Messiha Emmanuel Macron

France – Le politicien français, Jean Messiha a critiqué l’idée du président de la France, Emmanuel Macron de changer la couleur du drapeau national. Insoelite vous rapporte les propos du polémiste, ce lundi 15 novembre 2021.

Si le drapeau de l’Hexagone n’a presque pas changé depuis plus de deux siècles, il y a un précédent concernant les teintes de l’emblème national. Il y a un peu plus d’un an, le chef de l’État a décidé de modifier la couleur bleue du drapeau tricolore. Une décision qui a fortement déplu au politicien Jean Messiha qui n’a pas manqué l’occasion de tacler Emmanuel Macron. Les détails dans les lignes qui suivent.

Effectivement, le polémiste d’extrême droite, Jean Messiha s’en est pris au président de la République française. Cela lors de son passage sur le plateau de l’émission L’heure des pros diffusée sur la chaîne CNews. Jean Messiha a pris un malin plaisir à lancer un tacle piquant à Emmanuel Macron. Et ce, suite à la décision de ce dernier de modifier le bleu qui s’affiche sur l’emblème national.

« Si Emmanuel Macron adhère au bleu marine. Cela commence à être problématique » a déclaré le Franco-Egyptien. Il est clair qu’il faisait référence au parti d’extrême-droite de la femme politique, Marine Le Pen. Le sens de l’ironie de Jean Messiha a, effectivement, bien suscité les rires des invités de ladite émission.

Arnaud Jolens explique les raisons de la modification des teintes du drapeau français 

Il convient de noter que le haut fonctionnaire a touché, en effet, à un symbole de la France. Le drapeau possède toujours les mêmes couleurs, bleu, blanc et rouge. Cependant, le bleu en question a été remplacé par une teinte plus foncée. Selon Europe 1, l’époux de Brigitte a pris cette décision après avoir été poussé par Arnaud Jolens, le directeur des opérations de l’Élysée.

À travers cette légère modification, Emmanuel Macron veut renouer avec l’histoire et la révolution française. Selon Arnaud Jolens, la Convention nationale a opté pour le bleu foncé en 1793. Cependant, Valéry Giscard d’Estaing avait, lors de son mandat, clarifié la couleur. « Le drapeau que tous les présidents traînaient depuis n’était pas le vrai drapeau français », a expliqué le directeur des opérations de l’Élysée.

Fillon François penelope

François Fillon et sa femme Penelope : ce qu’il faut savoir sur le couple