in

Bilal Hassani : son père n’a pas accepté son homosexualité à cause de sa religion

Bilal Hassani homosexualité père

Bilal Hassani, ouvertement gay depuis son adolescence, a expliqué que son père avait eu du mal à accepter rapidement son homosexualité. Insoelite vous relate, ce 15 novembre 2021, les touchantes confidences du candidat favori de la onzième saison de l’émission de divertissement de TF1 « Danse avec les stars ». 

Semaine après semaine, l’auteur-compositeur-interprète de 22 ans impressionne et excelle avec une aisance incroyable. Pour le prime de ce vendredi, le jeune artiste et son partenaire Jordan Mouillerac ont encore marqué les esprits. Ils se sont illustrés dans une danse contemporaine sur le tube « Kid » d’Eddy de Pretto. En marge de cette soirée, Bilal Hassani est revenu sur la réaction de son père face à son homosexualité. 

Fidèle à sa légèreté et sa spontanéité, le chanteur français d’origine marocaine a livré un discours bouleversant. Il s’est confié à cœur ouvert, dans les colonnes du magazine hebdomadaire Télé-Loisirs, sur son adolescence. La période où il a commencé à explorer sa sexualité et son rapport aux normes de genre. Il a alors fait savoir qu’il avait découvert très jeune son attirance pour les personnes du même sexe que lui. 

Mais ce n’est qu’à l’âge de 14 ans que la star de DALS a décidé de faire son coming-out. Si sa mère l’avait plutôt bien pris, d’autres membres de sa famille, dont son père, ont montré une grande hostilité. En dépit de la bonne relation qu’ont toujours entretenu le papa et le fils, apprendre l’homosexualité de son enfant et l’accepter tel qu’il était avait en effet longtemps été une chose inconcevable pour le premier cité. 

Bilal Bilal Hassani : ses révélations inédites sur sa relation avec son père ! 

Amoureux de Cassem Jebrouni, un jeune créateur de mode à la tête de sa propre marque de vêtements, l’interprète de « Roi » est un homme comblé. Il assume pleinement son homosexualité. Mais avant d’atteindre un tel épanouissement, Bilal Hassani a enchaîné les souffrances et déceptions. Chose qui le poussa, encore aujourd’hui, à soutenir les personnes marginalisées et rejetées pour leurs penchants sexuels. 

Dans son interview inspirante, le jeune chanteur a révélé être passé par Facebook pour annoncer son homosexualité à son père. « Je n’ai pas l’impression que je peux tomber amoureux d’une fille ». Il s’agit là d’un message qu’il avait envoyé à son papa et que celui-ci avait très mal accueilli. Bilal Hassani a ainsi expliqué la violente réaction de son paternel par son appartenance religieuse. 

« Il y avait une divergence d’opinions, initialement, quand je lui ai annoncé. Je l’ai très mal vécu à l’époque car j’étais un ado », s’est-il en outre souvenu. Mais comme dirait le célèbre adage « le temps guérit tout ». Aujourd’hui, le candidat de « Danse avec les stars » et son père sont en très bons termes. Ce dernier est même son plus grand fan. « Il ne rate aucun prime. J’ai beaucoup de chance. J’aimerais que tous les parents soient comme les miens », a-t-il conclu. 

Jean Messiha Emmanuel Macron

Changement de la couleur du drapeau français : Jean Messiha tacle Emmanuel Macron