in

La femme d’Emmanuel Macron, Brigitte parle de son couple « atypique »

Emmanuel Macron Brigitte

France – Habituellement discrète, Brigitte, femme du chef de l’État, Emmanuel Macron, s’est confiée, cette fois-ci, sans langue de bois sur son couple qu’elle qualifie d’« atypique ». Découvrez les nouvelles confidences de la première dame dans la suite de notre article du samedi 11 novembre 2021. 

Elle n’a aucune fonction politique officielle, et pourtant c’est bien elle, Brigitte, la charismatique oratrice et l’ambassadrice de l’élégance française, qui restera dans l’histoire comme la véritable star de l’élection d’Emmanuel Macron à la présidence de la République. Cette femme brillante et intellectuelle veille à ne pas se couper de la réalité. Elle reste en effet très proche du peuple et a un grand sens de l’humour. 

Brigitte Trogneux, son nom de jeune fille, est élégante et s’assume telle qu’elle est. Elle est engagée pour la cause de l’enfance, à travers la lutte contre les violences faites aux enfants. Et notamment pour l’égalité femmes – hommes. Bref, elle est inspirante. Mais avant d’aboutir au statut d’icône nationale, elle en aura pourtant bavé. Elle a longtemps encaissé de plein fouet les critiques.

L’ancienne enseignante de lettres au caractère bien trempé, dont l’actuel président de France fut l’étudiant brillant avant de l’épouser, a été principalement attaquée sur son physique à travers des caricatures misogynes et sur sa différence d’âge avec son mari Emmanuel Macron. Ce dernier soufflera ses 44 bougies le mois prochain tandis que Brigitte est âgée de 68 ans. Vingt-quatre (24) années séparent donc les deux époux. 

Brigitte Macron revient sur les nombreuses railleries contre son couple 

Si Brigitte Macron est très appréciée par les Français, le couple qu’elle forme avec le président, de vingt-quatre (24) ans son cadet, fait encore aujourd’hui l’objet de nombreuses critiques. Alors que le mandat de son mari touche à sa fin, la première dame de France a décidé d’extirper les ignobles réflexions sur son écart d’âge avec Emmanuel Macron et la misogynie qui en découle. 

« Les Français auraient sans doute préféré une ‘première dame’ plus jeune. Je sais, on est un couple atypique. On a vingt-quatre ans d’écart. Je comprends que ça puisse étonner, qu’on ne nous comprenne pas ». Il s’agit là de ce qu’a déclaré, en préambule, la conseillère spéciale du chef de l’État qui lorgne la présidentielle 2022. Elle s’est exprimée, ce vendredi, dans les colonnes du quotidien Le Monde

L’épouse d’Emmanuel Macron a incontestablement l’esprit réceptif à différentes opinions et idées. Elle trouve toutefois incompréhensible l’acharnement et le manque de respect à l’encontre de son couple. « Je ne comprends pas l’agressivité ». C’est ce qu’a en outre déploré Brigitte Macron, avec désolation.

Si cette dernière est restée énigmatique quant à la candidature de son mari, une seule certitude demeure : d’ici la fin de sa mission à l’Élysée, elle est déterminée à lutter contre toutes sortes d’idées préconçues. 

Dayot Upamecano origine salaire

Dayot Upamecano : origine, salaire, âge, taille.. Voici sa biographie

Britney Spears tutelle

Britney Spears libre, la tutelle est levée officiellement