in

Dayot Upamecano : origine, salaire, âge, taille.. Voici sa biographie

Dayot Upamecano origine salaire

Soumis à une rude concurrence en équipe de France de football, la pépite du Bayern Munich a une carte à jouer, ce samedi 13 novembre 2021, face au Kazakhstan puisque Varane et Kimpembe ont déclaré forfait pour cause de blessures. Une bonne raison pour Insoelite de dresser le portrait de ce roc défensif très attendu par les supporters français. Origine, salaire et âge, faites plus amples connaissances avec Dayot Upamecano.

C’est l’un des joueurs les plus emblématiques de sa génération. Pourtant, personne ne connaissait son nom il y a quatre ans. Depuis sa première sélection avec les Bleus en août 2020, les curieux souhaitant connaître les détails sur sa vie et son immense talent se font de plus en plus nombreux. On va essayer d’en satisfaire un certain nombre tout de suite. Insoelite est là pour répondre aux principales interrogations qui entourent Dayot Upamecano : origine, salaire, âge et taille.  

Selon sa fiche Wikipédia, l’international français est né le 27 octobre 1998 à Évreux, en Normandie. Dayotchanculle Upamecano, de son nom complet, est issu d’une famille provenant de Guinée-Bissau. D’où sa double nationalité franco-bissau-guinéenne. Son prénom lui est donné par ses parents en hommage à un arrière-grand-père paternel, qui fut roi d’un village bissau-guinéen. 

Le jeune défenseur de 28 ans a quatre sœurs et un frère cadet dont il est très proche. Petit garçon timide et réservé, le natif d’Évreux a longtemps souffert de dyslexie et de bégaiement. Ce n’est alors qu’à quinze ans qu’il décide de vaincre ses troubles du langage. Une fois soigné, il commence donc à créer son propre chemin avec comme objectif : atteindre le sommet du football. 

Dayot Upamecano : un parcours peu commun 

Le nouveau concurrent de taille de Raphaël Varane intègre ainsi le centre de formation du VAFC (le Valenciennes Football Club). Doté d’une surdouance technique et d’une maturité surprenante, il ne passe pas inaperçu. Son talent lui vaut d’ailleurs très vite une sélection en équipe nationale des moins de dix-sept (17) ans, à l’Euro 2015, remporté par les Bleuets. À l’issue de cette compétition européenne, les clubs se lancent à son assaut. 

Mais c’est le Red Bull Salzbourg qui réussit finalement à le séduire. Dayot Upamecano signe ainsi un contrat avec le club autrichien pour un montant de 2,2 millions d’euros. Après deux saisons tonitruantes en Autriche, le jeune footballeur rejoint le RB Leipzig, en 2017, club allemand appartenant au même propriétaire, le groupe salzbourgeois précité. Son transfert est alors estimé à 10 millions €. 

Dayot Upamecano, l’ascension fulgurante !

Enchaînant les performances de haute volée à seulement 23 ans en Bundesliga, le numéro 20 de Didier Deschamps étonne sur tous les points. Fasciné par sa niaque et son engagement sur le terrain, le Bayern Munich se précipite à payer sa clause libératoire de 40 millions d’euros. Dayot Upamecano rejoint de ce fait les rangs du géant du football en juillet 2021. 

Alors que rien ne prédestinait ce grand gabarit (1,86 m) aux lumières du très haut niveau, il est, actuellement, considéré comme l’un des défenseurs les plus convoités par les cadors du Vieux Continent. Le joueur français, d’origine africaine, touche un salaire mensuel de 833.000 euros, sans compter les primes et les sponsors. Et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est amplement mérité !

Kurt Zouma origine femme

Kurt Zouma : origine de ses parents, femme, âge.. Voici sa biographie