Les + Récents

Thomas Pesquet femme : qui est Anne Mottet la compagne qui partage sa vie ?

spot_img

France – Insoelite vous présente, ce mardi 09 novembre 2021, tout ce que vous devez savoir sur la femme de Thomas Pesquet, à savoir Anne Mottet.

Depuis quelques heures maintenant, l’astronaute français a atterri sur terre après avoir passé, avec trois autres collègues, plus de six mois en orbite. C’est donc l’occasion pour vous de faire plus ample connaissance avec la femme de Thomas Pesquet. Qui est cette dernière ? Et que fait-elle dans la vie ?

C’est sur quoi nous allons tenter de vous répondre dans ce nouveau numéro d’Insoelite. En outre, il est évident que la compagne de Thomas Pesquet, Anne Mottet doit être ravie de rejoindre son mari après plusieurs mois de séparation. La jeune femme se trouve actuellement en Floride (États-Unis) pour accueillir le spationaute français. 

Côté étude, Anne Mottet a suivi un parcours tout à fait différent de son compagnon. Dans le détail, cette dernière est titulaire d’un diplôme d’ingénieur polytechnique délivré par l’institut national polytechnique de Toulouse (France) obtenu à l’issue d’une thèse intitulée « phénomène d’abandon des terres agricoles en montagne ».

On notera par la même occasion que la chérie de Thomas Pesquet est une ancienne agronomiste qui travaillait au sein de l’Institut de l’élevage. Elle réside, actuellement, à Rome (Italie) où elle occupe le poste de chargée de politiques d’élevage. Et ce, au niveau de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

Thomas Pesquet partage une relation assez particulière avec sa femme

Même si le couple n’a pas encore eu d’enfants, il n’empêche qu’ils partagent une relation très fusionnelle. Et ce, même avec le paramètre de distance qui est omniprésent dans la vie des deux amoureux. Et pour cause, Thomas Pesquet est contraint de quitter sa femme plusieurs fois dans l’année pendant de longues périodes en raison des missions spatiales. 

Comme ça était le cas récemment, avec près de six mois d’absence à cause de la mission Alpha qui a été effectuée à bord du Crew Dragon. Cependant, et malgré le temps de séparation assez conséquent de Thomas Pesquet ; les tourtereaux résistent et arrivent toujours à perdurer la flamme dans leur couple

Sachant que les retrouvailles sont toujours intenses entre les amoureux. Dès qu’ils se réunissent de nouveau, Thomas Pesquet et Anne Mottet partagent beaucoup d’activités ensemble. C’est leur façon à eux de combler le vide de plusieurs semaines, voire mois de distance. À cet égard, le spationaute français a déclaré dans une ancienne interview accordée à Elle

« Courir avec Anne (bien plus endurante que moi), réessayer le kitesurf et marcher dans la nature… Des choses toutes simples qui m’ont manqué ». Avant d’ajouter : « Avant de dormir, j’aime bien regarder un bon film […] J’ai promis à Anne qu’elle aurait le droit de choisir tous les films des prochaines années, car je peux être un peu monomaniaque ».

Partager :

Tendance

à ne pas rater