Les + Récents

Thomas Sotto femme : qui est Mayada Boulos, avec laquelle il est en couple  ?

spot_img


Il a dû renoncer à son engagement professionnel par amour : le célèbre journaliste de France 2, Thomas Sotto, s’est retiré de son émission politique
« Élysée 2022 » en raison de sa relation avec Mayada Boulos, conseillère communication du Premier ministre Jean Castex. Mais qui est cette femme qui fait couler beaucoup d’encre depuis hier ? Insoelite vous dévoile la réponse ce 8 novembre 2021. 

Lecteurs et lectrices, vous l’aurez compris ! Le co-animateur de Julia Vignali dans « Télématin », programme matinal de France 2 diffusé du lundi au dimanche, n’est pas un cœur à prendre. En couple avec Mayada Boulos, rouage essentiel de l’activité professionnelle du chef du gouvernement Jean Castex, Thomas Sotto est comblé. Très investi dans son couple, le journaliste et animateur de 48 ans a pris une décision radicale. 

Pour les beaux yeux de son amoureuse, il a annoncé ne plus vouloir co-animer l’émission politique « Élysée 2022 », lancée au mois de septembre sur France 2 en marge des élections présidentielles, aux côtés de Léa Salamé. « Un événement personnel, que je ne souhaite pas développer car cela concerne ma vie privée, me pousse à prendre une décision simple et claire. J’ai choisi de me mettre en retrait. C’est ma décision ». 

Il s’agit là alors de ce qu’a confié Thomas Sotto. Celui-ci a en outre souligné qu’il continue toujours son aventure au sein du groupe public France Télévision. Amoureux, il s’est dit fier d’être le premier homme à s’effacer pour une femme. « Jusqu’à présent c’était toujours elles qui étaient priées de rester à la maison ». C’est ce qu’a donc souhaité rappeler le joker officiel de Laurent Delahousse au JT de 20h. 

Mayadas Boulos : qui est cette femme pour qui Thomas Sotto fait ce sacrifice majeur ?

D’origine copte, Mayada Boulos a pour père un journaliste et écrivain égyptien militant communiste. Ses parents, natifs d’Égypte, se sont installés en France, pays dans lequel elle naît. Ensemble, ils s’envoleront ensuite à Londres puis rejoindront à nouveau la terre égyptienne. Après le décès de son papa alors qu’elle est étudiante universitaire, la jeune femme quitte le continent africain pour poursuivre ses études à Paris. 

Intelligente et acharnée du travail, la chérie de Thomas Sotto enchaîne les prouesses et collectionne les diplômes. Elle est diplômée d’un DESS en communication politique et sociale, d’une Maîtrise de sciences politiques. En plus d’un DEUG de droit à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Autant dire qu’elle n’a pas eu de mal à trouver un emploi. 

La belle brune de 40 ans commence ainsi sa carrière en 2002 en agence de communication avant de rejoindre des institutions publiques. Son profil prometteur ne laisse pas indifférent la HALDE (la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité). En 2005, ladite institution la recrute en qualité de directrice adjointe de Louis Schweitzer. 

Mayadas Boulos, figure emblématique du milieu de la communication 

Le CV solide dont dispose l’experte en communication franco-égyptienne attire toutes les attentions. Il lui permet de gravir rapidement les échelons. En 2012, elle est nommée conseillère communication et presse de Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la santé. Quatre ans plus tard, Mayada Boulos se met au service de l’un des plus grands groupes de communication et de publicité au monde, le Havas Paris en l’occurrence.

Elle se voit confier des missions de développement à l’international. Après trois ans de succès, celle qui fait chavirer le cœur du beau journaliste de France 2 décide d’aller à la rescousse de Jean Castex. Depuis, sa mission consiste à construire l’image du Premier ministre. 

Côté vie privée, la conseillère est maman de deux enfants qu’elle a eu avec son ex-mari, un spécialiste des cabinets ministériels. Si l’on se fie aux informations du journal quotidien Le Figaro, celui-ci a participé à la dernière campagne d’Emmanuel Macron.

Partager :

Tendance

à ne pas rater