in

Compagnon de Marine Le Pen : qui est son ex-mari, Franck Chauffroy

compagnon Marine Le Pen

L’équipe d’Insoelite vous invite à faire plus ample connaissance avec la candidate Rassemblement national (RN) à l’Élysée, Marine Le Pen, et à découvrir notamment son premier compagnon, Franck Chauffroy. Ça se passe juste ci-dessous. 

Très discrète sur sa vie personnelle, notamment sentimentale, la patronne du Rassemblement national (RN) préfère entretenir le mystère. Elle ne lève pas le voile aussi facilement sur son jardin secret. Face aux remarques des journalistes concernant son célibat, la femme politique reste toujours énigmatique. Pourtant, Marine Le Pen a eu plus d’un compagnon et un premier époux avec qui elle a eu trois enfants : Franck Chauffroy. 

Il y a des personnalités publiques qui ne cachent aucun détail de leur vie privée et il y a celles qui aiment plutôt mener leur barque et naviguer discrètement. Ces dernières ont d’ailleurs tendance à titiller la curiosité du public de plus belle, à l’instar de Marine Le Pen. C’est donc loin des récifs des médias que la fille du fondateur du parti politique Front national (FN), devenu Rassemblement national (RN), vit sa vie de tous les jours. 

Un mode de vie qu’elle a choisi dans l‘intention de protéger son intimité mais surtout ses trois enfants qu’elle a eu avec son premier mari. Il répond au nom de Franck Chauffroy. Il était dirigeant d’entreprise ayant collaboré à plusieurs reprises avec le Front national (FN). Sa société était spécialisée dans l’installation des tentes extérieures pour des cocktails. C’est du moins l’information que relate le magazine Gala. Nous la reprenons pour vous dans notre édition du 8 novembre 2021. 

Marine Le Pen et Franck Chauffroy : l’histoire de leur rencontre 

Lorsque la candidate à l’élection présidentielle 2022 a rencontré le papa de ses enfants, Mathilde, Jehanne et Louis, elle n’était pas encore une figure politique médiatique. Elle était avocate. Elle travaillait au service juridique du Front national (FN). Si elle avait veillé à établir une frontière bien définie entre vie professionnelle et vie personnelle, Marine Le Pen n’a pu s’empêcher de succomber au charme de l’entrepreneur. 

Franck Chauffroy avait tout mis en œuvre pour préserver sa vie privée à l’époque où il s’est mis en couple avec la cadette des filles Le Pen. On sait néanmoins qu’il était souvent décrit comme quelqu’un de fêtard et assez flemmard. Son entreprise a d’ailleurs rapidement fait faillite. Lui et Marine n’étaient guère compatibles, mais, il est bien connu que dans la vie les opposés s’attirent. Le 7 juin 1997, les deux amoureux décident en effet de franchir un cap important dans leur relation. 

Ils se marient alors que Marine Le Pen n’a que 29 ans. Dès lors, tout est allé très vite. En un an, ils se sont dits oui et ont eu, non pas un, mais trois enfants. Jehanne est née en 1998. Louis et Mathilde, des jumeaux, sont, quant à eux, venus au monde dix mois plus tard, en 1999.

La relation entre les deux jeunes parents a été intense mais s’est très vite épuisée. En 2000, ils se séparent et entament rapidement la procédure de divorce. Une rupture que la politicienne n’évoquera jamais en public. 

Raphaël Pépin Tiffany

France : Raphaël Pépin et Tiffany ne sont plus en couple ?

Laurent Jazz JLC Family

France : Laurent (JLC Family) a trompé sa femme Jazz ?