Les + Récents

Éric Zemmour et Sarah Knafo : quelle relation entre le polémiste et sa conseillère ?

spot_img

Aussi discrète qu’indispensable aux côtés d’Éric Zemmour, Sarah Knafo semble être un élément essentiel et un véritable rouage dans la probable campagne présidentielle de ce dernier. Mais quelle est la véritable nature de la relation troublante qu’entretiennent le polémiste et sa conseillère ? Insoelite vous dévoile la réponse dans les lignes qui suivent.

Là où est le journaliste politique, en passe de devenir candidat à la succession d’Emmanuel Macron, elle se trouve. Sarah Knafo, conseillère omniprésente d’Éric Zemmour, a été révélée au grand public par l’hebdomadaire Paris Match en septembre dernier. Dès lors, le lien qui relie l’essayiste français et la jeune diplômée de L’ENA de 28 ans ne cesse de faire couler beaucoup d’encre. 

Ils sont en effet nombreux à vouloir connaître la nature de la relation qu’entretiennent les deux personnes. C’est le cas du présentateur de l’émission « Quotidien », diffusée sur TMC. Yann Barthès a reçu, ce lundi soir, sur son plateau l’auteur du livre événement sur Éric Zemmour, intitulé « Le Radicalisé ». Il a ainsi profité de la présence d’Étienne Girard pour en savoir davantage sur le rôle que joue l’énarque dans la vie de l’ancien chroniqueur de CNews. 

De l’avis du journaliste écrivain, le rapport entre Sarah et Éric est hors du commun. Il l’a définit comme fusionnel et singulier. « C’est au-delà d’une relation classique entre un conseiller et un possible candidat ». Il s’agit là de ce qu’a en outre déclaré le rédacteur en chef société à L’Express, Étienne Girard, sur le plateau de l’émission susmentionnée. Nous reprenons pour vous l’ensemble de ses révélations dans la suite de notre article du 2 novembre 2021. 

Éric Zemmour et Sarah Knafo : Étienne Girard décrypte leur relation 

Proche du polémiste le plus controversé de France, la jeune femme de 28 ans est devenue, au fil des années, la pièce maîtresse de l’équipe qui escompte mener Zemmour jusqu’à l’Élysée. Un rôle que’Étienne Girard a décrit comme étant exceptionnel et indispensable pour la carrière de l’ex coanimateur de Laurent Ruquier. Pour le même intervenant, la relation entre les deux est tout simplement « du jamais vu ! ». 

Un lien de complicité et de fusion qui lui en rappelle un autre. « Il y avait Marie-France Garaud qui conseillait Jacques Chirac dans les années 1970 ». À un point près comme a tenu à le rappeler l’auteur du livre « Le Radicalisé ». « Sauf que Marie-France Garaud avait 30 ans de plus que Chirac, là Sarah Knafo, elle a 35 ans de moins que Zemmour. Et pourtant c’est elle qui fait tout », a-t-il en sus confié. 

Pour le journaliste politique, sans Sarah Knafo, Éric Zemmour ne serait probablement pas dans la course de l’Élysée. À en croire ses déclarations, ce serait en grande partie grâce à sa conseillère que l’essayiste français d’origine algérienne ne cesse de monter dans les sondages. « C’est la grande organisatrice. C’est elle qui construit tout », a conclu Étienne Girard sur le plateau du « Quotidien ». 

Partager :

Tendance

à ne pas rater