in

Z Event FR : voici le lien pour faire un don et le fonctionnement

Z Event FR

France – Ils sont de retour depuis vendredi dernier. Comme chaque édition, des streamers influents de la plateforme Twitch se réunissent pendant un weekend pour une cause caritative. Cette année, l’entièreté des dons récoltés seront versés à l’organisation Action contre la Faim (ACF). Toute donation est la bienvenue sur le site dédié à cet effet, soit le Z Event FR, que nous mettons à votre disposition juste ci-dessous.  

Chaque année depuis 2016, ce marathon de trois jours rassemble des grands streamers francophones à Montpellier. Il est organisé sur Twitch à l’initiative d’Adrien Nougaret et Alexandre Dachary, respectivement connus sous les pseudonymes de ZeratoR et Dach. Le but de l’événement : inciter les spectateurs à soutenir une association caritative. Tout intéressé peut alors encore apporter sa pierre à l’édifice en se dirigeant vers le portail numérique « Z Event FR ». 

Depuis deux jours, les participants se retrouvent au Palais des Congrès de la Grande-Motte, à Montpellier. Ils diffusent ainsi continuellement du contenu en direct sur leurs chaînes Twitch respectives. Au menu : des jeux vidéos, des happenings et de la discussion qui s’étalent sur tout un weekend. Jusqu’à ce dimanche 31 octobre 2021 donc.  

En vue de mobiliser leurs viewers pour les dons au profit de l’association ACF, les streamers ont mis en place un système de « donation goals ». Le concept est simple. Chacun d’entre eux établit une liste de différents gages à réaliser si certains paliers de dons sont atteints. 

Parmi ces donations goals, l’on retrouve parfois des défis plutôt fous. Le plus absurde, cette année, reste incontestablement celui lancé par le vidéaste Domingo. Pour 50.000 euros, Pierre-Alexis Bizot, de son vrai nom, prévoit quatre jours de survie sur le plus grand glacier d’Europe. 

Z Event 2021 pour Action contre la Faim (ACF) : voici où et comment faire un don 

De son côté, le duo AmineMaTue et RebeuDeter, très célèbre sur la plateforme de streaming Twitch, a fait preuve d’originalité. Une fois les 60.000 euros atteints, le premier cité promet d’organiser un live cuisine avec le célèbre chef et figure phare des émissions culinaires de M6, Philippe Etchebest. Le deuxième, quant à lui, propose, pour 200.000€, un voyage Paris-Marseille avec son pote Amine. 

En seulement quarante-huit (48) heures, les premiers shows ont déjà permis de récolter plus de trois (3) millions d’euros pour l’association humanitaire contre la faim, ACF. Preuve que la communauté du streaming française est en constante progression. 

Il ne manque donc pas grand-chose pour atteindre le record de l’année dernière où 5,7 millions euros avaient été versés à Amnesty International. Pour ceux désirant faire un don, il suffit de sélectionner la cagnotte d’un streamer sur le site officiel de l’évènement. Pour y accéder, cliquez simplement sur ce lien

Karine Ferri Yoann Gourcuff

Karine Ferri et Yoann Gourcuff mariés, l’animatrice TV fait des confidences

Maeva Ghennam fiancée Boli

Maeva Ghennam fiancée à Boli ? Le couple aurait passé un cap dans la relation