in

M6 : voir le match France Espagne en direct ce 10 octobre 2021

match France Espagne M6

Benzema et compagnie défieront, dans quelques heures, Ferran Torres et ses partenaires en vue de rafler le trophée de la deuxième édition de la Ligue des nations de l’UEFA. Horaire, chaînes (M6) et compositions probables, Insoelite vous dévoile tout avant le coup d’envoi du match alléchant France – Espagne. 

La Ligue des nations nous offre, ce dimanche 10 octobre, une finale de très haut niveau entre les champions du monde en titre et les demi-finalistes de l’Euro 2021. Après avoir gagné à l’arraché respectivement aux dépens de la Belgique et de l’Italie, tous ne jurent que par la victoire et le sacre final. À qui sourira ce dernier ? Pour le découvrir, nous vous proposons le plan parfait. Chaînes (M6) et heure, voici tout ce qu’il faut savoir sur le match opposant la France à l’Espagne. 

C’est l’un des plus beaux rendez-vous footballistiques de cette année, avec deux sélections européennes aux effectifs pléthoriques. L’une d’elles verra son palmarès s’enrichir, dès ce soir. Ce sera très probablement au terme d’une rencontre cruciale pour le plus grand bonheur des passionnés de football. La finale mettant aux prises la France et l’Espagne aura lieu au stade San Siro de Milan, en Italie. 

Elle sera commentée en direct sur la chaîne TV M6 par Xavier Domergue et Robert Pirès à partir de 20h45, heure française. En revanche, si vous n’avez pas de télévision disponible ou à proximité de vous, la solution est de vous diriger vers le journal quotidien en ligne L’Équipe. Il vous propose de suivre l’évolution du score et toutes les actions importantes. Cliquez ici pour y accéder. Bon match à tous, et allez les Bleus ! 

France – Espagne : compositions probables 

Pour bousculer la défense de zone de l’Espagne, Didier Deschamps optera pour sa fidèle philosophie. Il devra donc conserver son 4-3-1-2. Il opérera toutefois quelques changements par rapport au succès face aux Diables Rouges (2 – 3). Le tacticien français pourra faire remplacer Lucas Hernandez. Presnel Kimpembe est ainsi susceptible de le suppléer à gauche de la défense à trois, aux côtés de Jules Koundé et Raphaël Varane

Du côté du milieu de terrain, le manager des Bleus devra se passer des services d’Adrien Rabiot, testé positif au Covid-19. La solution de repli se nomme Aurélien Tchouaméni. La  pépite monégasque devra ainsi s’associer d’entrée à Benjamin Pavard, Paul Pogba et Theo Hernandez. Le duo d’attaque Benzema-Mbappé sera, de nouveau, aligné à la pointe de l’attaque.Tous deux évolueront en soutien d’Antoine Griezmann. 

Pour sa part, l’entraîneur de la Roja, Lui Enrique, devra reconduire le même onze qui a battu la Squadra Azzura (1 – 2), mercredi dernier. Devant le portier Unai Simón, Azpilicueta, Torres, Laporte et Marcos Alonso prendront alors place. Gavi et Busquet composeront, quant à eux, le double pivot. Sarabia, Ferran Torres et Oyarzabal seront sur le front de l’attaque espagnole. 

Karim Benzema : origine en Algérie, nombre de frères et sœurs et images de son enfance

Kylian Mbappé père Wilfried

Kylian Mbappé : qui est son père Wilfried d’origine camerounaise