in

Éric Zemmour la personnalité politique la plus détestée en France en 2021 (sondage)

Éric Zemmour France

France – Éric Zemmour est en tête de la liste des personnes politiques les plus détestées de France pour cette année 2021. On vous en dit plus, juste ci-dessous.

Éric Zemmour est un polémiste français qui est bien connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche. Il ne se gêne pas de dire ce qu’il pense quand il le veut. L’essayiste a, d’ailleurs, plus d’une fois était au centre d’une polémique sur bien des sujets. La dernière en date concernait l’interdiction des noms musulmans en France si Éric Zemmour avait le privilège un jour de devenir président de la République, a-t-il déclaré.

En outre, depuis quelques jours maintenant, l’essayiste sème le doute sur une potentielle candidature aux présidentielles 2022. Cependant, l’ancien chroniqueur de CNews ne semble pas favori de ces élections, si toutefois il se présente. Et pour cause, il est considéré, cette année, comme la personnalité politique la plus détestée en France.

C’est du moins ce qu’on a pu constater d’après un sondage élaboré par l’entreprise de sondages française Odoxa. Pour les intéressés, Insoelite vous livre, dans ce numéro, plus de détails à cet égard. En fait, le journaliste politique a obtenu 59 % des votes relatifs aux « personnalités politiques suscitant le plus de rejet ». 

Ce qui équivaut à 7 points de plus comparés aux résultats du mois de juillet. Vient ensuite, Florian Philippot avec 55 % des réponses des sondés. Après lui, c’est Jean-Luc Mélenchon qui occupe la 3e place du classement en ayant 54 % des votes. Puis Marine Le Pen (52 %) et Jordan Bardella (47 %).

Seulement 19 % des Français soutiennent Éric Zemmour

Effectivement, c’est aussi ce qu’a révélé le même sondage. Et ce, malgré la popularité du polémiste qui est considéré comme étant « la 2e personnalité politique (après le président) à avoir le plus de visibilité et d’engagement sur Internet et les réseaux sociaux au cours des 30 derniers jours ».

C’est en tout cas ce que déclarent Céline Bracq et Gaël Sliman. Les deux interlocuteurs détaillent leur propos en proférant : « Le phénomène Zemmour est incontestablement une bombe médiatique ». Avant d’ajouter que « cette visibilité exceptionnelle lui a permis de nettement progresser dans les intentions de vote à la présidentielle […] entre 10 % et 11 % selon les hypothèses ».

Des statistiques bien réelles qui ne veulent pas pour autant dire que la France serait « Zemmourisée ». Pour preuve et d’après le sondage en question, Éric Zemmour est plus rejeté que soutenu par les citoyens français. 

Cyril Hanouna Sophie Tapie

Cyril Hanouna et Sophie Tapie sur TPMP : grosse tension sur le plateau (vidéo)

Emmanuel Macron salaire

Emmanuel Macron dévoile son salaire, quelle est la fortune du président français ?