in

Emmanuel Macron dévoile son salaire, quelle est la fortune du président français ?

Emmanuel Macron salaire

France – Le président de la République française, à savoir Emmanuel Macron a révélé, récemment, le montant de son salaire. On vous en dit plus, juste ci-dessous. 

Le salaire des hauts fonctionnaires du pays, notamment celui des présidents et des ministres intriguent beaucoup les citoyens. C’est justement une interrogation que s’est posé un élève scolarisé dans une école à Marseille. Et à laquelle le chef de l’État a bien voulu y répondre. Quel est donc le salaire que touche Emmanuel Macron par mois ?

Vous êtes curieux de le savoir ? Insoeilte vous donne, dans ce numéro, plus de détails à cet égard. En fait, tout a commencé lorsque le président de la République a décidé, il y a quelques semaines de cela, de visiter une école à Marseille. Une visite qui avait pour but d’avoir une idée sur la méthode de gestion et les moyens dont disposait ledit établissement. 

C’est pourquoi, Emmanuel Macron a veillé à avoir plusieurs discussions avec différents responsables de l’école, professeurs, mais également avec des élèves. Effectivement, le premier responsable du pays a fait le tour de quelques classes. Et dans une classe en particulier, un élève bien audacieux a demandé avec innocence : « Combien vous gagnez d’argent ? ». Une interrogation qui a amusé la classe toute entière, y compris Emmanuel Macron.

Voici le salaire d’Emmanuel Macron

Très calme, le président a commencé par expliquer à l’enfant que le montant de son salaire était une information publique. Il a ensuite énuméré avec des mots tout simples les détails de sa fiche de paie. « Je dois être payé comme président de la République, avant le prélèvement à la source », a-t-il dit. Avant d’ajouter qu’il touchait « environ 13.500 euros ».

Le chef de l’État a ensuite continué ses explications en déclarant : « Les gens te diraient, en comparaison avec mes ennuis et le secteur privé que ça ne va pas, mais ça te paraît beaucoup ». Pour conclure avec le vrai montant de son salaire qui équivaudrait à 8.500 euros par mois après le prélèvement à la source. C’est aussi ce qu’a confié le président lors de ladite visite. Pour les curieux, on vous laisse, ci-dessous, un extrait vidéo qui illustre la scène en question.

Éric Zemmour France

Éric Zemmour la personnalité politique la plus détestée en France en 2021 (sondage)

Bilal Hassani origine couple

Bilal Hassani : origine (Maroc), couple, âge.. Tout ce qu’il faut savoir