in

France : le pass sanitaire d’Emmanuel Macron a fuité sur Snapchat

pass sanitaire Emmanuel Macron

France – Selon certains internautes, le pass sanitaire du Président de la république Emmanuel Macron aurait fuité sur les réseaux sociaux. On vous en dit plus, juste ci-dessous. 

Les réseaux sociaux sont une source d’informations qui peuvent, des fois, être fausses comme fondées dans d’autres cas. C’est justement ce que se demandent plusieurs internautes à propos d’un scoop qui a fait le tour de la Toile ces dernières heures. Dans le détail, cette information est en relation avec le pass sanitaire du Chef de l’État, Emmanuel Macron qui circule apparemment sur les réseaux sociaux. 

Effectivement, c’est ce qu’ont annoncé plusieurs utilisateurs, ce lundi, sur Twitter. Pour les intéressés, Insoelite vous livre, juste ci-dessous, plus de détails à cet égard. Ainsi, il s’avérerait qu’un snapchateur aurait mis la main sur le QR code correspondant au pass sanitaire d’Emmanuel Macron. 

Concernant le moyen qu’a utilisé l’internaute pour se procurer ledit certificat numérique, il reste, pour le moment, inconnu du public. Tout ce qu’on sait, c’est que le détenteur du pass sanitaire en question est un dénommé Emmanuel Macron qui est né le 21 décembre 1977 et qui a été vacciné au vaccin Pfizer. Ce qui correspond justement au profil du président français. À savoir maintenant si ce document est authentique ou au contraire un pass trafiqué. 

Ce pass sanitaire est-il vraiment celui d’Emmanuel Macron ?

De son coté, le site d’information La Dépêche du Midi déclare avoir testé, sur l’application « TousAntiCovid », le pass sanitaire du Chef de l’État qui a fuité sur les réseaux sociaux. Toujours selon le média, le certificat numérique correspond, effectivement, à celui d’une personne qui répond au nom d’Emmanuel Macron. Sans pour autant confirmé que cet individu est le président. 

Il n’empêche que cette fuite a permis de déceler une petite faille au niveau des pass sanitaires. Effectivement, cette affaire a démontré qu’il est possible de tester le QR code des personnes vaccinées sans que ces dernières s’en rendent forcément compte. S’ajoute à ça le fait que toute personne qui détient le fameux code peut l’utiliser en toute légalité. Et ce, même si le pass ne lui appartient pas. 

Jean Messiha Booba

Jean Messiha a enfin eu son selfie avec Booba (vidéo)

France Akira présidentielles 2022

France : qui est Akira ? Une candidate masquée aux présidentielles 2022