in

France : qui est Akira ? Une candidate masquée aux présidentielles 2022

France Akira présidentielles 2022

France – Un mouvement qui répond au nom d’Akira a partagé, ce lundi, sa volonté de se présenter aux élections présidentielles 2022. On vous en dit plus, juste ci-dessous.

Hier, des personnes présentes au jardin du musée Carnavalet ont eu le droit à une scène très insolite. Effectivement, des citoyens ont assisté, ce lundi, à un événement très particulier. Il s’agissait alors du discours d’une jeune femme qui se dit s’appeler Akira et qui a pour projet de se présenter aux présidentielles 2022 en France. Cependant, la petite particularité est que la protagoniste a voulu garder l’anonymat en portant un masque à la manière des super-héros. 

On précisera aussi que la jeune femme n’était pas seule, mais accompagnée de plusieurs gardes du corps masqués également qui représentent dans leur ensemble le mouvement « Akira ». L’endroit où a eu lieu la petite élocution n’a, en fait, pas été choisi par hasard. En effet, Akira a tenu à se présenter au grand public dans le jardin du musée qui expose la peinture de « la Déclaration universelle des droits de l’Homme et du citoyen ».

Une œuvre artistique qui symbolise les valeurs dudit mouvement et qui a été réalisée par le peintre Jean-Jacques-François Le Barbier. C’est du moins ce qu’a laissé sous-entendre l’intervenante masquée en déclarant : « Est-ce que cela ne vaut pas pour une invitation universelle ? D’autant plus pour le message que j’ai à vous délivrer ». 

Akira aborde dans son discours plusieurs causes qui touchent à l’actualité 

En effet, l’une des membres du mouvement Akira a évoqué, dans son discours, plusieurs sujets d’actualité. Parmi eux, le racisme, les inégalités ou encore le réchauffement climatique. À cet égard, la jeune femme a proféré : « comme vous, je vois le monde brûler. Je vois cette pandémie engendrée par l’exploitation de la planète emporter les plus faibles et les plus pauvres ».

Avant d’ajouter : « je vois les puissants se réfugier dans leurs bunkers dorés, alors que les océans sont en feu ». C’est pourquoi, ces personnes masquées s’engagent à « répondre à l’urgence du désastre » avec leur candidature aux prochaines présidentielles. Ce qui permettrait, selon eux, d’« écrire ensemble le monde de demain ». Pour les curieux, on vous laisse un extrait des propos d’Akira, juste ci-dessous. 

pass sanitaire Emmanuel Macron

France : le pass sanitaire d’Emmanuel Macron a fuité sur Snapchat

Booba billets concert France

Booba : prix et où acheter les billets pour le concert au stade de France