in

Vite mon prénom 2022 site officiel en France : un test parodie de la proposition de Zemmour

France Vite mon prénom

France – Un site parodie, à savoir « Vite mon prénom » a été créé en réponse aux derniers propos de Zemmour concernant les prénoms musulmans. Insoelite vous en dit, plus juste ci-dessous.

Vous n’avez, sans doute, pas pu passer à côté de la grosse polémique qui a eu lieu, récemment, à cause de certains propos qu’a prononcés le polémiste Éric Zemmour. Des déclarations jugées « racistes » par de nombreux internautes. Et pour cause, l’ex-chroniqueur de CNews avait évoqué l’idée de bannir tous les prénoms musulmans en France. Et ce, s’il était amené à devenir, un jour, président de la République. C’est pourquoi, le site « Vite mon prénom » a été créer en France.

Une plateforme qui permettrait, apparemment, de tester les prénoms s’ils sont bien conformes à loi du 1er avril 1803. Une loi qui obligeait les parents, à l’époque, de prénommer leurs enfants selon des personnages de l’Histoire antique. Le site en question a, d’ailleurs, connu un franc succès. Effectivement, « Vite mon prénom » est devenu très viral sur la Toile en quelques jours seulement après son lancement.

Plus de 40 millions d’utilisateurs ont déjà vérifié leur prénom sur « Vite mon prénom »

C’est, en effet, ce qu’on a pu lire depuis le compteur affiché sur « Vite mon prénom » en ce dimanche 19 septembre 2021. Dans le détail, le site se présente avec une page qui contient un espace dans lequel l’utilisateur pourra inscrire son prénom. Et selon ce qu’a été écrit comme nom, la plateforme précisera si oui ou non le concerné devra changer de prénom en 2022.

Tout en proposant un nom de remplacement qui lui, par contre, serait conforme à « la loi du 1er avril 1803 ». Plusieurs internautes se sont prêtés au jeu. Et ils ont partagé leur résultat sur les réseaux sociaux. Il y a notamment un certain utilisateur Twitter qui a inscrit « Zemmour » sur la barre de recherche dudit site. 

Amusé par le résultat de « Vite mon prénom » qui n’aurait pas approuvé le prénom « Zemmour », le même utilisateur a partagé un tweet sur le ton de l’humour. « Oh la bonne blague », a-t-il rédigé. Un autre internaute a, quant à lui, préféré aborder le sujet avec un peu plus de sérieux. Effectivement, ce dernier a dénoncé la plateforme en question en tweetant « le site #ViteMonPrenom n’est pas drôle, c’est raciste & ça banalise des propos à vomir ».

Giuseppa Simon Castaldi

France : Giuseppa toujours amoureuse de Simon Castaldi ?

Calculateur bourse collège

Calculateur bourse éducation Gouv FR collège : voici le lien du site