in

Quick France sauvé grâce à la viande halal ? Voici les prédications

Quick France viande halal

France – Les produits Quick sont en mesure de concurrencer ceux des plus grandes chaînes de restauration, telles que McDonald’s, grâce à la viande halal. Nous vous en disons davantage à ce sujet dans cette édition du 14 août 2021. 

La chaîne de fast-food, Quick France, longtemps ringardisée par McDonald’s, est sur le point de se refaire une santé médiatique et d’accueillir des files jusqu’à la chaussée au moyen de la viande halal. Son réseau de cent-sept restaurants, qui sert environ trente-six millions de repas par an dans l’Hexagone, vient d’être rachetés par le fonds d’investissement américain. Le montant de la transaction serait de 240 millions d’euros. 

C’est du moins ce qu’ont indiqué les deux groupes financiers, soit Agefi et Bloomberg. Racheté en 2015 par le groupe Bertrand, Quick passe désormais sous le giron du HIG Capital. Ce dernier devrait finaliser l’acquisition avant la fin de l’année courante. Sa revente permettra donc d’accélérer l’expansion de son réseau de restaurants avec l’objectif de relancer la guerre des géants de la restauration rapide.

C’est le but que s’est fixé Olivier Boyadjian, directeur général du HIG Capital. « Une très, très bonne affaire pour la société d’investissement américaine. D’autant que l’addition n’est pas très élevée ». Il s’agit là de ce qu’a confié le président du bureau d’études Gira, spécialisé dans la restauration. Bernard Boutboul s’est exprimé dans les colonnes du quotidien régional, Ouest-France

Doubler le nombre de Quick, mais en version halal 

En proie à des difficultés financières, les fast-foods rouges et blancs devront renaître de leurs cendres. Cela en se repositionnant sur le marché halal. Comme le rappelle le média susvisé, la chaîne de burgers a été contrainte de brader ses cent-sept derniers Quick, à défaut d’achever leur reconversion. « L’erreur de Bertrand, c’est de ne pas croire au halal », a en outre analysé Bertrand Boutboul. 

Depuis neuf ans, Quick est la seule grande enseigne de restauration rapide à avoir adopté ce marché. Elle compte alors quatre-vingt restaurants certifiés halal par l’ARGML. Soit l’Association rituelle de la grande mosquée de Lyon. Ce qui a permis de multiplier par deux ou par trois le chiffre d’affaires de la chaîne de burgers d’origine européenne. « Ses produits destinés aux clients musulmans réalisent deux à quatre fois les résultats de ceux traditionnels ». 

C’est encore ce dont a fait part le responsable de Gira. Il a souligné, dans ce sens, que la demande de la communauté musulmane était en continuelle croissance. Un marché prometteur que le fonds d’investissement américain aurait perçu. HIG Capital miserait tout sur les Quick 100 % halal en vue d’occuper une place de choix. Ses responsables ne veulent faire qu’une bouchée de McDonald’s et Burger King, dont le nombre de restaurants français s’élèvent respectivement à 1500 et 500.  

DemDem Doumbia origine

DemDem Doumbia : origine, âge, religion.. ce qu’il faut savoir

Giuseppa Simon Castaldi

France : Giuseppa toujours amoureuse de Simon Castaldi ?