in

Pass Sanitaire en France : Jean-Marie Bigard tacle Macron

Bigard Macron pass sanitaire

France – Sur son compte Instagram, l’humoriste controversé, Jean-Marie Bigard, a une fois de plus réitéré son opposition au pass sanitaire et n’a pas hésité, au passage, à lancer une pique à Emmanuel Macron. On vous en apprend davantage à ce sujet, ce 10 août 2021. 

Il y a quelques semaines, le Président de la République a fait une annonce qui a divisé la population. Il s’agit plus précisément de l’extension du QR code de l’attestation de vaccination à plusieurs lieux publics. Or, sitôt révélée, cette information a semé la zizanie chez un grand nombre de Français, qui y voient là une entrave aux libertés fondamentales. Comme c’est le cas de l’époux de Lola Marois. Jean-Marie Bigard va même jusqu’à invectiver Macron en raison du pass sanitaire.

L’artiste de 67 ans s’implique, depuis quelque temps maintenant, dans le débat autour de la situation sanitaire en France. Il l’a dit et répété à foison, il approuve et soutient les mobilisations anti-pass sanitaire. D’après lui, il est important de s’opposer à la récente décision gouvernementale, qui passe par la vaccination de tous les Français. Raison évoquée ? Il ne le dit pas clairement mais il estime que cette mesure ne s’assimile pas avec le libre exercice de la démocratie.

Ce samedi, Jean-Marie Bigard a souhaité rappeler son désaccord avec le dispositif en s’adressant directement au chef de l’État. Il a alors commencé son discours en citant l’un des humoristes les plus engagés de la scène comique française. « Coluche disait : On arrêtera de faire de la politique quand les politiques arrêteront de nous faire rire. C’était très clair. C’était un très joli message ». C’est ainsi qu’il a débuté son laïus vidéo surprenant. 

Jean-Marie Bigard proteste contre la gestion actuelle de la crise sanitaire

Jean-Marie Bigard a décrit la décision d’étendre le certificat Covid numérique aux bars, transports en commun, ou encore aux hôpitaux, qui est entré en vigueur hier, comme étant violente. « C’est un tour de vis de plus qui nous étrangle », a-t-il expliqué sur un ton glacial. Il s’en est ensuite pris formellement à Emmanuel Macron. « Je te remets la phrase à l’endroit, Monsieur le Président. C’est à cause du pass sanitaire que les restaurants ferment ». 

Bien connu pour ne pas mâcher ses mots, l’humoriste, acteur et réalisateur s’est montré véhément et excédé par la gestion de la pandémie du gouvernement de Macron. « Il n’y a personne qui peut te conseiller ? Il y a bien des gens autour de toi qui doivent te dire ‘Mais, il ne faut pas dire des conneries comme ça’ ». Il s’agit là de ce qu’a en outre déclaré Jean-Marie Bigard, qui compte plus de 75.000 abonnés sur son Instagram. 

Toujours face caméra, le papa de Jules, Sasha et Bella a mis en exergue les obstacles auxquels se heurtent les artistes en cette période de pandémie. « C’est le pass sanitaire qui annule tous mes spectacles, par exemple, et tous les spectacles de tout le monde ! Tous les festivals, tout ça…Ça décourage absolument tout le monde », s’est-t-il insurgé. 

Et à Jean-Marie Bigard d’ajouter : « Vous pouvez nous menacer de 150 – 250 000 euros pour les gens qui voudraient essayer d’avoir un faux pass sanitaire, sous peine de crever, puisque c’est ça le truc ». Pour accompagner cette séquence, visionnée plus de 33.000 fois, l’ex-meilleur ami de Muriel Robin a écrit en légende : « Pour ceux qui se posent encore la question, je suis contre le pass sanitaire ». 

Nabilla contaminée par le syndrome pieds mains bouche : Voici les détails de la maladie

Lionnel Messi fils

Lionnel Messi au PSG : qui sont ses fils Thiago, Mateo et Ciro ?