in

Diandra Tchatchouang : origine, taille, Instagram.. Ce qu’il faut savoir

Diandra Tchatchouang origine taille

Diandra Tchatchouang est une des meilleures joueuses de basket-ball de France, pour les curieux, Insoelite vous en dit plus sur l’origine, la taille ou encore le compte Instagram de la jeune joueuse.

Vous voulez tout savoir sur la basketteuse française ? Vous êtes au bon endroit. On va tout vous dévoiler sur l’origine, la taille et bien d’autres choses à propos de Diandra Tchatchouang. Commençons par faire plus ample connaissance avec la basketteuse en précisant que Diandra est d’origine camerounaise.

La basketteuse de 1m89 possède donc la nationalité camerounaise. À cela, s’ajoute le droit du sol dans lequel elle est née, à savoir la France. Ce qui fait d’elle une citoyenne française et qui accessoirement est sa nationalité sportive. Née le 14 juin 1991 à Villepinte dans le département de Seine-Saint-Denis, Diandra est aujourd’hui âgée de 30 ans.

L’histoire de Diandra Tchatchouang avec le basket-ball 

C’est à l’âge de 12 ans seulement que la jeune joueuse a commencé à montrer de l’intérêt pour le basket. Elle a commencé par intégrer le pôle espoirs d’Ermont-Eaubonne. Concernant sa carrière professionnelle, elle s’est concrétisé après que la jeune femme ait été acceptée au sein de la National Collegiate Athletic Association (NCAA). Une chance qui lui a permis d’avoir plus d’opportunités autant en termes d’éducation que de basket, a confié la sportive dans une ancienne entrevue.

Ce qui était primordial pour Diandra qui voulait à tout prix continuer ses études. Sa première sélection en Équipe de France revient à l’année 2005 où elle était la plus jeune de son équipe à l’Euro cadettes. C’est en 2007 que la basketteuse se fait remarquer en étant élue « sacrée meilleure joueuse de la compétition ».

L’année à laquelle les Bleus remportent le championnat d’Europe. Diandra Tchatchouang est aussi une petite star des réseaux sociaux avec près de 13.000 abonnés sur Instagram. Une plateforme dans laquelle elle se sent de plus en plus à l’aise. La joueuse de basket essaye de partager dans la mesure du possible les moments les plus forts de sa vie. Autant sur le plan personnel que sur le plan professionnel.

Ce qui est, d’ailleurs, le cas ces derniers temps avec les nombreux matchs tenus dans le cadre des Jeux Olympiques de Tokyo. Avec fierté, la Française a posté, récemment, une touchante photo en compagnie de son équipe afin de partager sa joie à l’occasion de la qualification des Bleus à la demi-finale des J.O. « Une victoire qui fait du bien 😍 Merci pour vos messages », a rédigé la sportive à l’égard de sa communauté. Pour les amateurs d’Instagram, vous pouvez retrouver Diandra Tchatchouang sous le pseudo @diant237.

Sandrine Gruda origine mari

Sandrine Gruda : origine, mari, salaire, âge.. ce qu’il faut savoir

Nikola Karabatic origine Instagram

Nikola Karabatic : origine, Instagram, femme, âge.. Ce qu’il faut savoir