in

Amandine Leynaud : vie privée, âge, taille.. ce qu’il faut savoir

Amandine Leynaud âge taille

France – Dans ce numéro, faites la connaissance de Amandine Leynaud, alias Doudou, son âge, sa taille, sa vie privée. Ce mercredi 4 août 2021, découvrez avec Insoelite tout au sujet de la vedette de handball, présente aux JO de Tokyo.

Les Bleues ont brillamment décroché leur billet pour les demi-finales du handball, en dominant l’équipe néerlandaise. Portées avec une Amandine Leynaud infranchissable, les handballeuses tricolores ont écarté les championnes du monde en titre. L’occasion de découvrir qui est cette joueuse de l’équipe de France Amandine Leynaud, son âge, sa taille, sa vie privée… Bref, on vous dit tout, ce mercredi 4 août 2021.

Selon sa fiche Wikipédia, la gardienne de but de l’équipe de France féminine de handball est âgée de 35 ans. Elle a vu le jour le 2 mai 1986 à Aubenas (Ardèche). Elle est d’origine française. La membre de l’équipe tricolore mesure 1,78 mètre. Amandine Leynaud a pratiqué durant son enfance plusieurs disciplines. À savoir l’escalade, le kayak, le volley et le basket. Cependant, elle a bien su marquer ses pas dans le monde des handballeuses.

La gardienne de but française a rejoint la sphère du handball à l’âge de treize (13) ans et elle a commencé à évoluer progressivement. En effet, la sportive a commencé par intégrer le club du Metz Handball. Cela, à l’âge de 18 ans. Actuellement, elle porte les couleurs du prestigieux club hangrois Győri ETO KC. Par ailleurs, celle qu’on surnomme Doudou affiche un palmarès impressionnant. En 2020, elle a été élue meilleure gardienne de la Ligue des champions. 

La vie privée de Amandine Leynaud

Amandine Leynaud est également la meilleure gardienne du championnat d’Europe 2018. Outre cela, l’athlète est devenue la gardienne de but ayant le plus de temps de jeu. Elle représente aussi la plus titrée du handball féminin français. Il s’agit toujours de ce qui ressort de sa fiche Wikipédia. Concernant sa vie privée, la handballeuse internationale fait partie des rares athlètes ayant officialisé une relation homosexuelle.

La jeune femme s’est mariée à Annabelle. Cette dernière a porté et mis au monde leurs enfants, Milla et Marcel (4 ans). Amandine a mené, par la suite, un combat pour adopter ses enfants. Cela, car seule sa femme était considérée comme la seule mére légitime. Il est à signaler que Annabelle et les petits portent le nom de Leynaud comme Amandine. C’est ce qu’a déclaré sa maman dans un ancien entretien accordé à RTL

Il convient de noter que la gardienne de but des Bleues mettra un terme à sa carrière internationale après les JO 2021. Sous le maillot tricolore, Amandine a tout connu, des titres mondial et européen. À Tokyo, les Françaises sont candidates au titre. En effet, elles affronteront les redoutables suédoises en demi-finale.

Française EHPAD pass sanitaire

EHPAD : elle n’a pas pu voir sa mère à cause du pass sanitaire, une Française en colère

Damso origine taille âge

Damso : origine, taille, QALF, âge .. ce qu’il faut savoir