in

Xavi Simons (PSG) : origine, salaire, âge.. ce qu’il faut savoir

Xavi Simons PSG salaire

France – Faites la connaissance du prodige néerlandais du Paris Saint-Germain (PSG), Xavi Simons, son origine, son salaire, son âge et son parcours. Découvrez, ce 3 août 2021, sans plus attendre tous les détails au sujet du très convoité milieu de terrain. 

Un personnage en parfaite adéquation avec l’ère du temps !  Le pur produit de la formation catalane de 18 ans, qui a signé son premier contrat professionnel avec le club parisien, est déjà un véritable phénomène que ce soit sur ou en dehors du terrain. Présentation de l’étoile montante du football européen. Origine, salaire et âge, on vous dit tout sur la pépite du PSG, Xavi Simons. 

Le joyau du centre de formation parisien a vu le jour le 21 avril 2003 à Amsterdam, aux Pays-Bas. La petite vedette du football et des réseaux sociaux est d’origine surinamaise par son père. Ce dernier n’est autre que l’ancien avant-centre des Oranje, Regilio Simons. Sa mère est, quant à elle, hollandaise. Il a un frère aîné nommé Faustino avec qui il entretient une relation fraternelle fusionnelle. 

Hasard du calendrier ou conception très calculée, les deux frères sont nés le même jour. Tous deux ont été élevés dans la même passion de la ronde. Ils partagent de temps en temps des photos de famille sur les réseaux sociaux. En plus de veiller sur son petit frangin depuis toujours, Faustino, 25 ans, est aussi très impliquée dans sa carrière footballistique. 

Xavi Simons : portrait d’un crack de Ligue 1 

À seulement 18 ans, le milieu parisien brûle les étapes comme il grille les assises défensives adverses. Tout est allé très vite pour l’Hispano-Néerlandais. Il est d’abord arrivé au centre de formation de Barcelone à l’âge de 7 ans, en 2010. Il a fait toutes ses classes avec le club catalan. Xavi Simons a même réussi à récupérer le brassard de capitaine avec les Cadet 1. Signe qu’il était un élément phare des Blaugrana.

À peine majeur, le natif d’Amsterdam fait preuve d’une étonnante maturité et une surdouance technique. Au fil des années, couronné de plusieurs titres de champion d’Espagne avec l’équipe de jeunes barcelonaise, lu surdoué buteur aux long cheveux bouclés est rapidement devenu l’un des milieux de terrain les plus attisés de l’Europe. De nombreux clubs étaient sur ses traces, à l’instar de Chelsea ou du géant espagnol, le Real Madrid. 

Mais c’est finalement un club francilien qui a réussi à piquer celui que l’on considère comme l’une des futures grandes légendes du football mondial. Xavi Simons a rejoint le Paris Saint-Germain en été 2019 contre un salaire 500.000 € par an. Sa valeur marchande actuelle s’élève à 500 K €. Son contrat avec le PSG s’achève en juin 2022. 

Avec 24.300 abonnés sur Twitter, plus de 110.000 sur Facebook et 1,7 million sur Instagram, Xavi est surtout une star sur les réseaux sociaux. Il a même son propre logo, reprenant ses initiales, en plus d’être une égérie de Nike. Le néo-Parisien s’occupe de son image et poste régulièrement des images ou encore des vidéos parfaitement mises en scène, tel un grand influenceur de mode

épouse Éric Zemmour

Éric Zemmour : qui est Mylène Chichportich, sa discrète épouse

Georginio Wijnaldum PSG

Georginio Wijnaldum (PSG) : origine, femme, salaire.. Ce qu’il faut savoir