in

Novak Djokovic : origine, femme (Jelena), fortune, âge.. ce qu’il faut savoir

Serbe Novak Djokovic

Serbie – Depuis le lancement des Jeux Olympiques de Tokyo 2021, tous les regards sont tournés vers les sportifs participants à la compétition. À travers cet article, Insoelite va vous présenter, ce 30 juillet, une biographie du joueur de tennis serbe (origine, femme « Jelena » fortune, âge), Novak Djokovic.

En effet, le joueur de tennis serbe, Novak Djokovic, s’est qualifié hier à la demi-finale des Jeux Olympiques de Tokyo. Le Serbe s’est imposé face au Japonais Kei Nishikori qui a encaissé (6-2, 6-0). Faites, à l’occasion, la connaissance de Novak Djokovic, un athlète, tout sauf ordinaire. Il est considéré, avec Roger Federer et Rafael Nadal, comme l’un des meilleurs joueurs de tennis de tous les temps.

Novak Djokanis est né le 22 mai 1987 en Yougoslavie (actuelle Serbie). Il a donc 34 printemps au moment de disputer la compétition de Tokyo. La célébrité a, effectivement, un parcours glorieux. Selon sa fiche Wikipédia, l’athlète serbe a décroché, tout au long de sa carrière, 85 titres. Il est actuellement classé numéro 1 mondial, par l’Association des professionnels du tennis (ATP). Concernant sa taille, il mesure 1,88 mètre.

Le joueur a rejoint la sphère du tennis à l’âge de 4 ans. Repéré par la joueuse Jelena Gencic, Novak Djokanic a commencé sa carrière professionnelle à l’âge de 16 ans. Cela, en participant aux tournois « ATP Challenger Series ّ» et « Futures ». Il a atteint l’apogée de son succès en 2011. L’année durant laquelle il a obtenu le rang numéro 1 mondial.

La fortune de Novac Djokovic

Auteur d’un grand succès dans le monde du tennis, le sportif aurait amassé une belle fortune. Elle est estimée à 90 millions de dollars. C’est ce que mentionne le site en ligne Taddlr. Côté personnel, le champion de tennis a trouvé l’amour et le bonheur dans les bras de Jelena Ristíc. L’entrepreneuse connectée et engagée est devenue, effectivement, sa femme en 2004.

En outre, l’année de leur mariage, leur amour a porté ses fruits. Puisque le couple a eu le premier enfant, Stephan. En 2017, Novak et Jelena  ont agrandi la famille avec la naissance de la petite Tara. Celle qui a conquis le cœur de l’athlète, est la directrice de la Fondation Novak Djokovic.

L’association fait la promotion de l’éducation en Serbie. Elle vient en aide aux enfants défavorisés. Par ailleurs, Jelena Ristíc est aussi une influenceuse. En effet, sur Instagram, l’entrepreneuse rassemble plus de 559.000 abonnés, qui suivent son quotidien bien rempli.

Morhad Amdouni origine instagram

Morhad Amdouni : origine, âge, Instagram.. Ce qu’il faut savoir

Amandine Buchard origine couple

Amandine Buchard : origine, couple (Nieke Nordmeyer), âge.. ce qu’il faut savoir