in

Teddy Riner : origine, salaire, taille, poids.. Ce qu’il faut savoir

teddy riner origine

France – Double champion olympique, Teddy Riner est à la quête d’un troisième titre pour enrichir son glorieux parcours. Le 30 juillet 2021, le judoka français fera tout pour monter sur les plus hautes marches du podium aux jeux olympiques 2020 de Tokyo. L’occasion de découvrir l’origine, la taille, le poids et le salaire de Teddy Riner aux chiffres astronomiques avec Insoelite. 

S’arracher une médaille d’or en judo au pays du judo même : c’est le défi gigantesque que compte relever Teddy Riner avec une fierté de lions. Maître des arènes, sûr de lui et de ses atouts qui ont ébloui l’univers des arts martiaux, le judoka français combattra demain, 30 juillet 2021, pour récolter une autre prestigieuse médaille qui lui permettra d’entrer dans le panthéon du judo. Faites, à l’occasion, sa connaissance à travers cet article. 

Selon sa fiche Wikipédia, Teddy Riner est âgé de 32 ans. Le judoka français a vu le jour au printemps de l’année 1989. Teddy Riner est d’origine des Abymes (Guadeloupe) évolue dans la catégorie des poids lourds, plus de 100 kg. Pour résumer son parcours, le jeune athlète possède, à son compte, dix titres de champion du monde.

Il s’est fait un nom en 2006 en décrochant un titre européen et mondial junior là où il a été révélé au grand public. Depuis, le judoka enchaîne les succès. Il gravit, de fil en aiguille, les échelons pour décrocher l’année qui suit, le titre de champion d’Europe en poids lourds, mais pas que. Teddy Riner ne s’est pas arrêté là. Au cours de la même année, il a été désigné comme le plus jeune champion du monde masculin.

Toujours selon la même fiche, Teddy Riner est champion olympique à Londres en 2012, mais aussi à Rio de Janeiro en 2016. Aux jeux olympiques du Brésil, Teddy Riner était porte-drapeau de l’équipe de France. Face à l’athlète japonais Hisayoshi Harasawa, il a pu décrocher un autre titre et l’ajouter, ainsi, à plusieurs.

Teddy Riner : salaire astronomique pour un parcours des plus glorieux

En 2009, le judoka français a signé un contrat de quatre ans auprès du Levallois Sporting Club Judo. Chose qui lui a permis de toucher à un salaire supérieur à 7.000 euros le mois. Il avait eu une autre proposition d’un autre club qui frôlait les 10.000 euros. Il a cependant opté pour le club susmentionné. Trois ans plus tard, ses revenus dépassent les 1.5 million d’euros par an. C’est ce qu’indique également sa fiche Wikipédia.  

Revenons de nouveau à son parcours sportif. Teddy Riner qui mesure 2 mètres 04 est devenu, de ce fait, le judoka le plus titré de l’histoire. Un peu avant, en 2008 pour plus d’exactitude, il a été médaillé de bronze à Pékin en 2008. Le judoka français est également champion d’Europe cinq fois. 

Ce qui met encore tout le monde d’accord dans son parcours est le fait qu’il avait remporté plusieurs titres mondiaux consécutifs de poids lourds. N’ayant visiblement pas envie d’éteindre l’envie de réussir, il décroche un titre à Rio de Janeiro en 2007. Puis un autre à Rotterdam en 2009. Il brille une autre fois à Tokyo en 2010, mais aussi à Paris en 2011. 

À Tcheliabinsk, à Astana, à Levallois-Perret, à Marrakech en passant par Budapest, le judoka français se distingue partout. Actuellement, il se prépare pour un rendez-vous des plus décisifs pour lui. Aux jeux olympiques 2020 de Tokyo, Teddy Riner souhaite s’offrir un autre titre olympique.  

nabilla bitcoin

Vidéo. Nabilla paie une amende de 20.000 euros après avoir parlé sur le Bitcoin

romane dicko

Romane Dicko : origine de ses parents, poids, taille.. ce qu’il faut savoir