in

Romane Dicko : origine de ses parents, poids, taille.. ce qu’il faut savoir

romane dicko

France – Pour tout connaître de Romane Dicko, l’origine de ses parents, son âge, son poids et sa taille, ça se passe ici. À travers cet article, Insoelite vous dit, ce jeudi 29 juillet 2021, tout sur la judokate française qui représente la France aux jeux olympiques 2020 de Tokyo.  

Malgré son jeune âge, la cadette de la sélection tricolore, compte, avec une fierté de lions, s’arracher une médaille d’or en judo dans le pays du judo même. Romane Dicko qui veut, à tout prix, conquérir l’univers des arts martiaux, se faire un grand nom et monter sur les plus hautes marches du podium des jeux olympiques 2020 de Tokyo, croise les doigts pour réussir et impressionner une fois sur l’arène. 

Faites, sans tarder, la connaissance de Romane Dicko, une judokate, tout sauf ordinaire. Commençons tout d’abord par son parcours glorieux, malgré son jeune âge. Selon sa fiche Wikipédia, l’athlète française est âgée de 21 ans. En effet, celle qui va souffler sa 22e bougie en septembre a vu le jour en 1999 à Clamart. Romane Dicko mesure 1.80 m et évolue dans la catégorie des plus de 78 kg. 

En 2016, elle devient championne de France alors qu’elle n’avait même pas de ceinture noire. Au cours de la même année, elle réussit à remporter les championnats d’Europe cadets par équipe, mais aussi en individuel. Elle enchaîne le succès et remporte par la suite les championnats d’Europe Junior 2017. Elle a été médaillée, durant cette même année, de bronze par équipes lors des championnats du monde à Budapest. 

Âgée de seulement 18 ans, la sportive française réussit à décrocher son premier titre européen senior en individuel lors des championnats d’Europe qui se sont déroulés à Tel Aviv en Israël en 2018. Cependant, lors de son premier combat des championnats du monde junior, elle s’est inclinée face à la judokate japonaise Sone.

Une judokate qui s’inspire d’une autre et finit par inspirer des milliers d’autres

Battue, mais loin d’être abattue, Romane Dicko s’est mise debout. Elle a décidé de gravir les échelons et d’enchaîner ainsi un succès après un autre. Malgré la blessure qui l’a privée de participer au grand chelem de Paris en février 2018, elle s’élève pour se distinguer en début avril 2018. 

Motivée après une absence qui a duré quelques longues semaines, elle remporte son premier tournoi Grand Prix. Elle arrache, de ce fait, la victoire des mains de la championne d’Europe en titre, Maryna Slutskaya en l’occurrence. Plus récemment, en 2020, elle remporte deux compétitions consécutives. 

Il s’agit, dans le détail, du Grand Prix de Tel Aviv et du Grand Slam de Paris. Un récit empreint de motivation, qui regorge de hauts plus que les bas. Romane Dicko, l’athlète française qui s’est envolée à Tokyo à la quête d’une médaille d’or lors des jeux olympiques 2020 a des racines camerounaises. En effet, son père est d’origine camerounaise. 

C’est ce qu’elle a fait savoir lors d’un entretien accordé à ABLOCK en avril 2021. La judokate française a commencé le judo après avoir regardé le combat d’Audrey Tcheuméo. En définitive, Romane est une jeune guerrière des plus fortes qui s’est inspirée d’une athlète de haut niveau, mais qui a fini par inspirer ! 

teddy riner origine

Teddy Riner : origine, salaire, taille, poids.. Ce qu’il faut savoir

Morhad Amdouni origine instagram

Morhad Amdouni : origine, âge, Instagram.. Ce qu’il faut savoir