in

Madeleine Malonga : origine, taille, âge.. ce qu’il faut savoir

madeleine malonga origine

France – Lors d’un parcours prometteur, elle a tout fait pour monter sur les plus hautes marches du podium. D’origine de Chambly, à Amiens puis à Paris, jusqu’à Tokyo, Madeleine Malonga vise aujourd’hui encore plus haut. Retour sur le parcours glorieux d’une guerrière qui fera son entrée, son origine, taille et âge ce 29 juillet 2021, aux jeux olympiques 2020 de Tokyo. 

Elle a débuté le judo à l’âge de huit ans pour ne plus jamais abandonner sa passion. Après dix-neuf ans de combat, Madeleine Malonga devrait monter à la reine des arènes pour montrer ses atouts à Tokyo et au monde entier, aux jeux olympiques 2020 et disputer un titre de rêve. Faites la découverte de Madeleine Malonga qui s’est envolée vers la ville qui ne dort jamais à la quête d’une médaille, de l’or de préférence, pour honorer la France et son pays d’origine le Congo.   

Selon sa fiche Wikipédia, la judokate a vu le jour en 1993 à Soisy-sous-Montmorency. À Chambly, celle qui pratiquait la danse en tant qu’enfant, visite avec son amie un club de judo. C’est là qu’elle a nourri, ou plutôt raviver la même passion de son grand-père qui est un judoka au Congo, d’où ses origines congolaises. 

Quelques années plus tard, Madeleine de 13 ans décide d’intégrer le pôle espoirs d’Amiens. En 2010, elle rejoint l’INSEP. En 2014, elle commence à décrocher les plus prestigieux des titres. Elle devient championne de France en 2014, puis en 2017 en individuel, puis en équipe en 2018. 

En 2015, elle a su s’arracher une médaille d’or aux jeux européens avec l’équipe de France. Une année plus tard, elle remporte une médaille de bronze au championnat d’Europe par équipe. Deux ans plus tard, elle participe aux Championnats d’Europe de judo 2018. 

Ce rêve, empreint d’envie, devenu objectif pour Madeleine Malonga

Face à Audrey Tcheuméo, une guerrière de haut niveau qui avait décroché à l’époque trois titres européens, Madeleine lui arrache le quatrième et brille à sa place attirant encore plus les feux des projecteurs vers elle. Aux compétitions mondiales, la compétition est toujours féroce. 

N’empêche qu’elle se distingue parmi les plus talentueux des athlètes. Elle termine septième à l’édition de Bakou. Ces dernières années, en 2019 pour plus d’exactitude, Madeleine est devenue championne du monde dans la catégorie de 78 kg pour la première fois lors des championnats du monde de judo 2019 à Tokyo.

Une année plus tard, son talent embrasse l’or une nouvelle fois. La judokate a été médaillée d’or lors des championnats d’Europe de judo 2020 à Prague. Par la suite, lors de la même compétition organisée à Budapest une année après, elle s’incline en finale contre une judokate allemande. 

Son objectif, qui était un rêve un jour, est d’obtenir un titre olympique. Avec une fierté de lions, une confiance des plus admirables, Madeleine Malonga fera son entrée aujourd’hui aux jeux olympiques de Tokyo. Elle ne compte certainement pas revenir les mains vides.  

florian philippot blanquer

Florian Philippot tacle Blanquer à propos des lycéens et collégiens non-vaccinés

nabilla bitcoin

Vidéo. Nabilla paie une amende de 20.000 euros après avoir parlé sur le Bitcoin