in

« Mort de Maxime Beltra » : Florian Philippot appelle à suspendre le passe sanitaire

maxime beltra passe sanitaire

France – Après la mort d’un jeune français primo-vacciné, Maxime Beltra en l’occurrence, dont les causes restent, jusque-là, inconnues, l’ex-numéro 2 du Front National, Florian Philippot, a levé haute sa voix, une nouvelle fois, pour appeler le gouvernement à suspendre le passe sanitaire. On vous en dit plus, ce 28 juillet 2021.

Entré en vigueur, il y a plus de deux semaines, le certificat covid numérique continue à récolter les rejets de la part des citoyens. Défiant derrière la silhouette du président du parti Les Patriotes qui est devenu l’égérie d’un grand mouvement covido-sceptique, plusieurs citoyens ont dit non à son instauration. Pour consolider son fusil d’épaule au sujet du passe sanitaire, Florian Philippot revient sur la « mort de Maxime Beltra ». 

Avant de revenir sur ses dires, il convient tout d’abord de passer par le nœud de l’affaire. Hier, une vidéo filmée par un homme qui devait répondre au nom de Frédéric Beltra est apparue sur Twitter. Devant un certificat de vaccination, cet homme indique qu’il aurait perdu son fils à la suite d’une réaction allergique au vaccin. 

Il tient à préciser que son fils, Maxime Beltra, aurait reçu une première injection du vaccin Pfizer. La personne derrière la caméra a donc pointé du doigt le gouvernement français. Le père du défunt met la mort de son fils sur le dos de vaccination. En fragment de seconde, la vidéo a rapidement fait le tour de la Toile, semant la panique auprès des internautes. En effet, certains n’ont pas cru à l’histoire et attendent donc des précisions venant des personnalités publiques. 

Tandis qu’un bon nombre d’internautes ont invité les Français à boycotter la campagne de vaccination ou à appeler à la suspension du passe sanitaire. Florian Philippot est l’un d’entre eux. En effet, l’homme politique a vite réagi à ce sujet. En préambule, Il a tenu à indiquer qu’à ses yeux  « la mort à vaccination de Maxime Beltra semble authentique ». 

« Décès de Maxime Beltra » : Florian Philippot se positionne contre le passe sanitaire

L’ex-numéro 2 du Front National a épaulé ses dires en partageant une publication de Brasserie la Siesta. Celle-ci a tenu à rendre hommage à Maxime Beltra tout en indiquant l’heure exacte de sa vaccination ainsi que celle de son décès. Un peu plus loin, Florian Philippot a regretté la mort du jeune homme tout en précisant que ce dernier était en très bonne santé. 

L’homme politique qui souhaite se porter candidat aux présidentielles de 2022 a, par la suite, appelé les autorités compétentes à « supprimer immédiatement le passe sanitaire ». Celui-ci, précise-t-il, « transforme insidieusement le vaccin en produit de consommation ». Le tweet a vite fait réagir les internautes. 

Il s’est transformé en une arène de combat, entre des voix qui s’élèvent en faveur de la vaccination obligatoire et d’autres qui s’élèvent contre cette dernière. En bas du tweet, un autre homme politique a tenu à démentir l’histoire tout en donnant sa vision des choses. En effet, Jean-Louis Gagnaire a indiqué que ce sont les antivaxs exploitent le décès du jeune homme. Celui-ci a été « provoqué par un choc anaphylactique », ajoute-t-il. 

Rachida Dati France

Rachida Dati : ses origines en Algérie et au Maroc, son mari, âge.. ce qu’il faut savoir

Migna Mamignan Touré France

Mamignan Touré (Migna) : origine, taille, âge.. ce qu’il faut savoir