in

Mamignan Touré (Migna) : origine, taille, âge.. ce qu’il faut savoir

Migna Mamignan Touré France

France – Dans ce numéro, faites la connaissance de Mamignan Touré, alias Migna, ses origines, son âge, sa taille. Ce mercredi 28 juillet 2021, découvrez avec Insoelite tout au sujet de la vedette de la basket, présente aux JO de Tokyo.

Les Bleues ont livré un combat magnifique pour sortir le Japon, en quart-de-finale du tournoi olympique, 16-14. Mamignan Touré et ses copines ont su s’imposer, malgré la persévérance des Japonaises. L’occasion de découvrir qui est cette joueuse de l’équipe de France Mamignan Touré (Migna), son origine, sa taille, son âge, son parcours et tout simplement son univers.

Selon sa fiche Wikipédia, la sportive est âgée de 26 ans. Migna est née à Nevers. Elle est d’origine malienne. Sa mère est l’ancienne gloire du basket féminin malien, Néné Guissé. La joueuse de l’équipe de France de basket 3×3 a commencé en 2001 avec l’Entente Basket Fourchambault Nevers, où elle a été formée. Suivant, de ce fait, les pas de ses sœurs qui pratiquent aussi la discipline. Quant à sa taille, la Neversoise mesure 1,83 métre.

La carrière professionnelle de Mamignan Touré

L’internationale française a entamé sa carrière professionnelle en 2012. L’ailière du 3×3 a passé deux ans à Arras. Cela avant de rejoindre Léon Trégor Basket en 2014 puis Lyon en 2015. Elle s’est engagée par la suite pour Nice, pendant deux ans. Ensuite Mamignan a rejoint Basket Landres. Actuellement, elle évolue avec Lattes Montpellier. Cela depuis l’année écoulée.

Sportive de haut niveau, Migna a su écrire un palmarès impressionnant. Cette championne a décroché une médaille d’or au Championnat d’Europe 2014 des 20 ans et moins. Elle est aussi médaillée d’argent au Championnat du monde de basket-ball féminin des 19 ans et moins 2013. La jeune femme est aussi la championne de France de basket 3×3 en 2016. C’est toujours selon sa fiche Wikipédia.

L’ancienne joueuse de l’EBFN participe ces jours-ci  aux Jeux Olympiques de Tokyo et ne déçoit guère ses fans. La défenseure et ses coéquipières n’ont plus qu’un match à gagner pour s’offrir une médaille. Les Bleues ont rendez-vous avec l’histoire aujourd’hui. Elles affrontent les États-Unis en demi-finale.

maxime beltra passe sanitaire

« Mort de Maxime Beltra » : Florian Philippot appelle à suspendre le passe sanitaire

banquier pfizer france

Qui est le banquier de Pfizer en France ? Frank D’Amelio qu’on confond avec Macron