in

Florian Philippot tacle Blanquer à propos des lycéens et collégiens non-vaccinés

florian philippot blanquer

France – L’ex-numéro 2 du Front National, Florian Philippot, a sorti la grosse artillerie pour exprimer son mécontentement face à la déclaration du ministre de l’Éducation, Jean-Michel Blanquer, au sujet du protocole sanitaire qui sera adopté lors de la rentrée scolaire et des lycéens et collégiens non-vaccinés. Insoelite vous dit tout, ce mercredi 28 juillet 2021.    

Le sujet du passe sanitaire, ainsi que celui de la vaccination obligatoire continuent de diviser les Français, entre partisans et détracteurs. Aujourd’hui, le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer a dévoilé le protocole sanitaire qui sera adopté lors de la rentrée scolaire de l’an 2021/2021, et a eu droit à un tacle des plus violents de la part de Florian Philippot, qui défile, depuis des jours, à la tête du mouvement antivax.

En effet, le président du parti Les Patriotes n’a pas lésiné sur ses mots en envoyant un message des plus explicites à l’adresse de Blanquer sur Twitter. Revenons tout d’abord au nœud de l’affaire. Lors de sa déclaration, le ministre de l’Éducation nationale a fait savoir que les élèves non-vaccinés seront évincés en cas de Covid-19 dans une classe.

En épaulant sa vision des choses, il indique que ces mesures visent à permettre le maximum d’enfants de rejoindre les bancs des écoles. Les propos qu’il a tenu ont vite fait le tour de la Toile. Plusieurs internautes ont tenu à réagir aux dires du ministre de l’Éducation nationale. Sans surprise, Florian Philippot est l’un d’entre eux. 

France : le message qu’a adressé Florian Philippot à Blanquer 

En effet, le président du parti Les Patriotes n’a pas omis de critiquer le ministre de l’Éducation nationale. Par le biais d’un tweet, il a qualifié la mesure susmentionnée d’un  « principe dégoûtant de séparation, contre les jeunes ».

Il estime également qu’il est totalement « infaisable en pratique ». Florian Philippot a, de même, appelé le monde enseignant ainsi que les parents d’élèves à intervenir. Ne « laissez pas passer cette folie », écrit-il un peu plus loin dans la même publication. 

Dans un autre tweet, il a épicé encore un plus ses propos en critiquant également le verbe qu’a utilisé le ministre. « On a donc un ministre de l’Éducation Nationale qui appelle à « évincer » les élèves non-vaccinés. Évincer ! », a-t-il écrit.

Il a par la suite indiqué que Blanquer ne devrait plus avoir sa place au gouvernement. Il sied de rappeler que Florian Philippot s’est également exprimé au sujet de l’affaire de la mort d’un jeune français primo-vacciné qui répond au nom de Maxime Beltra. L’homme politique français avait appelé le gouvernement à supprimer le passe sanitaire. 

Clarisse Agbegnenou Tina Trstenjak

Voici pourquoi Clarisse Agbegnenou a serré Tina Trstenjak (vidéo)

madeleine malonga origine

Madeleine Malonga : origine, taille, âge.. ce qu’il faut savoir