in

Jia Nan Yuan (Tennis de Table) : origine, âge, carrière.. ce qu’il faut savoir

Jia Nan Yuan origine

France – Avec le début des Jeux Olympiques de Tokyo 2021, Insoelite va vous présenter un portrait de Jia Nan Yuan, à savoir son origine, son âge et sa carrière.

Les J.O de Tokyo ont débuté ce vendredi 23 juillet 2021. C’est donc l’occasion pour vous de mieux connaître les athlètes qui vont représenter le drapeau tricolore pendant cette édition des Jeux Olympique. Nous avons choisi pour ce numéro de présenter la joueuse de tennis de table Jia Nan Yuan, on vous dévoilera son origine, son âge, ainsi que les moments phares de sa carrière. 

Avant cela, nous préciserons que Jia Nan Yuan dispute cette année ses premiers Jeux Olympiques. Cela à l’âge de 36 ans. Comme quoi il n’y a pas d’âge pour briller. Née le 11 mai 1985, la pongiste est comme son nom peut l’indiquer d’origine chinoise. Elle a été naturalisée Française, il y a dix (10) de cela, soit en 2011. 

La joueuse de tennis de table commence fort la compétition en se qualifiant hier au 3e tour en individuel. Un match qu’elle a disputé avec la jeune Brésilienne Bruna Takahashi âgée de 20 ans. À seulement 29 minutes de jeu ; l’expérience de la Française a finalement eu raison de la jeune Brésilienne qui s’incline en quatre sets.

Le palmarès de Jia Nan Yuan

Si les Jeux Olympiques de Tokyo sont les premiers J.O de Jia Nan Yuan, ce n’est pas ce qu’il a empêché d’avoir un parcours bien honorable avec plusieurs titres au compteur. En effet, la Française n’en est pas à sa première compétition et possède un style de jeu très propre à elle qui met la plupart de ses adversaires en difficulté.

Il a donc été remarqué que Jia Nan Yuan préfère lancer la balle au service très haut afin de déstabiliser les joueurs. Concernant ses moments forts de sa carrière, la pongiste française gagne cinq (05) fois le titre de Championnat de France de tennis de table en simple. Cela pendant les années 2012, 2015, 2017, 2018 et 2019.

Ce n’est pas tout ! Jia Nan Yuan est aussi douée en individuel qu’en jeu double. En effet, elle gagne la médaillée de bronze en double mixte avec Emmanuel Lebesson. Ainsi qu’en double dames avec Stéphanie Loeuillette. Des titres obtenus à l’issue des Championnats d’Europe de tennis de table en 2021. 

france luis coninx bergère

Vincent Luis, Dorian Coninx et Léo Bergère : tout sur les athlètes de la France au Triathlon

Andrew Albicy origine âge

Andrew Albicy : origine, famille, taille, salaire, âge.. ce qu’il faut savoir