in

Vincent Luis, Dorian Coninx et Léo Bergère : tout sur les athlètes de la France au Triathlon

france luis coninx bergère

France – Ce dimanche 25 juillet 2021, découvrez, à travers cet article d’Insoelite, tout sur Vincent Luis, Dorian Coninx et Léo Bergère, les triathlètes professionnels qui vont représenter la France aux jeux olympiques (JO) 2020 de Tokyo. 

Après une longue attente qui a duré de nombreux mois, plusieurs sportifs du quatre coins du globe ont pu rejoindre, à leur grand bonheur, les jeux olympiques modernes 2020 de la ville qui ne dort jamais qui a ouvert ses portes pour eux. Parmi eux, Vincent Luis, Dorian Coninx et Léo Bergère qui représenteront la France lors de ces compétitions. Découvrons, sans tarder, qui sont ces trois triathlètes professionnels. 

Commençons tout d’abord par le plus jeune d’entre eux. Selon sa fiche Wikipédia, Léo Bergère est âgé de 25 ans. Le natif du Pont-de-Beauvoisin est sacré double champion du monde de triathlon en relais mixte en 2019 et 2020. 

Il a aussi décroché le titre de champion lors des championnats du monde de triathlon 2018 à Gold Coast1. Encore plus captivant, il a été médaillé d’or en relais mixte aux championnats d’Europe de triathlon 2019 à Weert2. Passons, maintenant, à Dorian Coninx. 

Selon sa fiche Wikipédia, le natif d’Échirolles est âgé de 27 ans. Il est champion du monde de triathlon en relais mixte en 2015, en 2018, mais aussi en 2020. Lors de son long parcours, il a enchaîné les succès et a gravi les échelons de fil en aiguille. 

Jeux olympiques 2020 de Tokyo : les athlètes français à la recherche des médailles

Le jeune homme qui est également vainqueur d’étape lors des Séries mondiales de triathlon en 2019, a réussi, en 2017, de remporter son premier titre de champion de France sur courte distance. C’est donc avec plusieurs médailles et de nombreux titres à son compte que Dorian débarque aux jeux olympiques de Tokyo. 

C’est également le cas de Vincent Luis. Selon sa fiche Wikipédia, le triathlète professionnel français est âgé de 32 ans. Il est sacré double champion de France en 2013, mais pas que. Il gagne le même titre en 2018. Le jeune homme est triple champion du monde en relais mixte en 2015, en 2018, mais aussi en 2019. 

La même source indique que le sportif qui représente la France aux jeux olympiques de Tokyo a remporté les séries mondiales de triathlon en 2019. En outre, il s’est arraché le titre de champion du monde de triathlon courte distance.

Motivé comme jamais, il réussit à décrocher le même titre en 2020. Le même fiche précise que l’athlète français n’est pas un cœur à prendre. En effet, il a trouvé l’amour et le bonheur dans les bras d’une triathlète américaine. Il s’agit de Taylor Spivey.  

martin thomas france JO

Martin Thomas : qui est le vice-champion du Slalom qui représente la France aux JO 2020

Jia Nan Yuan origine

Jia Nan Yuan (Tennis de Table) : origine, âge, carrière.. ce qu’il faut savoir