in

Martin Thomas : qui est le vice-champion du Slalom qui représente la France aux JO 2020

martin thomas france JO

France – Découvrez, à travers cet article d’Insolite, qui est Martin Thomas, le slalomeur français qui s’est qualifié aujourd’hui, 25 juillet 2021, aux demi-finales de canoë monoplace aux jeux olympiques (JO) 2020 de Tokyo.

Après un an de retard suite aux mesures liées à la prévention du virus à couronne qui frappe de plein fouet les quatre coins du globe, Tokyo a ouvert grandes ses portes pour accueillir les jeux olympiques modernes, tant attendus par les téléspectateurs que par les athlètes qui y participeront. Faites, sans tarder, la connaissance de Martin Thomas, le vice-champion du Slalom qui représente la France aux JO 2020.         

D’après sa fiche publiée sur Fédération internationale de canoë, le canoéiste français est âgé de 31 ans. Martin Thomas réside à Pau, au sud-ouest de l’Hexagone. Il est diplômé d’une licence en Biologie et Physio D.E. Le jeune homme a nourri sa passion pour ce sport sous les mains d’Yves Narduzzi. 

Il sied de noter que son entraîneur est médaillé d’argent en canoë monoplace par équipe aux Championnats du monde 1997 à Três Coroas. Le sportif français doit également sa performance, qui a gâté de nombreux Français aujourd’hui, à un autre entraîneur. Il s’agit, dans le détail, de Labat Nicolas.

Amoureux du bleu, le jeune homme ne cesse d’enchaîner les compétitions. En 2017, le sportif français a eu l’honneur d’être médaillé bronze aux Championnats du monde de canoë-kayak à Pau. Deux ans après, il est médaillé d’argent en C1 et en équipe aux Championnats d’Europe de slalom. Ceux-ci se sont également déroulés à Pau. 

La France aux jeux olympiques 2020 : Martin Thomas à la quête de nouvelles médailles

Si le sportif français a raté de peu le titre européen en 2019, il compte certainement se rattraper en remportant d’autres victoires. En effet, le jeune homme qui participe aux jeux olympiques 2020 de Tokyo s’est qualifié aujourd’hui pour les demi-finales de Slalom (C1). 

C’est ce qu’indique l’Équipe dans un article paru aujourd’hui. Il a terminé, ajoute la même source, neuvième des éliminatoires. Lors de la première manche, il s’est positionné septième avec deux secondes de pénalité. Il s’est classé derrière le sportif slovaque Benjamin Savsek, le canoéiste slovaque Matej Benus et l’Américain Zachary Lokken. 

Lors de la deuxième manche, il s’est classé également septième avec quatre secondes de pénalité. Toujours selon la même source, les quinze premiers sportifs ayant passé les éliminatoires avec succès devront passer une épreuve assez décisive. Celle-ci aura lieu demain matin à 8 h 45 pour plus d’exactitude.  

andré-pierre gignac

André-Pierre Gignac : femme, enfants, âge, origine.. ce qu’il faut savoir

france luis coninx bergère

Vincent Luis, Dorian Coninx et Léo Bergère : tout sur les athlètes de la France au Triathlon