in

David Gaudu : ce qu’il faut savoir sur le cycliste français des jeux olympiques 2021

david gaudu jeux olympiques

France – Comme plusieurs autres athlètes français de haut niveau, David Gaudu participera en tant que cycliste aux jeux olympiques 2021. Découvrez, en ce samedi 24 juillet, qui est réellement le coureur et grimpeur breton. 

Retardée de longs et nombreux mois en raison de l’épidémie du coronavirus qui frappe de plein fouet le monde entier, les compétitions de l’ère moderne ont enfin commencé au grand bonheur des sportifs français qui ont pu les rejoindre pour briller et s’arracher des médailles. À ces jeux olympiques de Tokyo de 2021, le cycliste français David Gaudu a terminé septième. 

L’occasion parfaite de découvrir qui est ce coureur nommé le Breton. D’après Wikipédia, David Gaudu est, en fait, âgé de 24 ans. Il est membre de l’équipe Groupama-FDJ depuis plus de quatre ans. Avec ses parents, le natif de Finistère s’est envolé pour les vacances durant les premières années de sa vie à Valmeinier. 

C’est en Savoie qu’il a nourri son amour pour l’escalade et est devenu grimpeur. Enfant de six ans, il a eu l’occasion de s’inscrire au club de la Landivisienne cycliste. Quelques années plus tard, le jeune coureur réussit à rejoindre l’équipe UC Briochine en catégorie junior. Au terme de la Ronde des vallées, il se positionne 20e. 

Selon la même source, c’est au cours du même été qu’il commence à attirer les feux des projecteurs dans sa direction. À seulement 16 ans, il remporte une épreuve de première catégorie. Il s’agit du Grand Prix de la Mine de Poullaouen. Il a été, par la suite, convoqué par l’équipe de France junior où il a été classé 27e, ajoute la même source. 

France : les dernières réussites de David Gaudu, le cycliste français qui participe aux jeux olympiques 2021

Participant à la course cycliste sur la route belge, Aubel-Thimister-Stavelot en l’occurrence, il se classe à la deuxième position. Pour ce qui est des mondiaux juniors en Espagne, la même source a fait savoir qu’il a terminé 80e. Le jeune grimpeur gravit les échelons de fil en aiguille. Quelques années plus tard, il est sélectionné pour participer au fameux Tour de France. 

 Alors que son leader a abandonné lors de l’avant-dernière étape, il le remplace et enchaîne les succès. Pour ce qui est de ses dernières réussites, nous citons la Classic de l’Ardèche qu’il avait remportée en février 2021. C’est ce qu’indique également la même source. 

Plus récemment, au mois d’avril pour plus d’exactitude, il a remporté la sixième et dernière étape au Tour du Pays basque. En ce qui concerne les jeux olympiques 2021 de Tokyo, le cycliste a donné son meilleur jusqu’à la fin de la course. En effet, il termine 7e. Dans un entretien accordé à l’Équipe, il rappelle que seules les trois places comptent, mais le jeune sportif français n’a surtout pas de regrets.  

france giuseppa simon castaldi

France : Giuseppa enceinte de Simon Castaldi ?

florian philippot couple

Florian Philippot : couple, âge, origine.. ce qu’il faut savoir