in

Cécile Grès : qui est la journaliste de France 2 qui anime les jeux olympiques ?

france cécile grès

France – Dans les lignes qui suivent, faites la connaissance de Cécile Grès, la journaliste de la chaîne télévisée France 2 Télévisions qui assurera le direct des Jeux olympiques de bout en bout. Insoelite vous dit tout sur elle, ce samedi 24 juillet 2021. 

Après un retard imposé en raison du grand risque de la contagion du Coronavirus, le rideau des JO s’est enfin ouvert au grand bonheur des athlètes français qui vont y participer, toujours en quête de médailles. Tout au long des jeux olympiques qui auront lieu à Tokyo, la journaliste de France 2 Cécile Grès veillera à assurer le direct et faire vivre, au peuple français, les compétitions et leurs émotions sur le petit écran. 

Découvrons, ensemble, sans tarder, qui est la jolie figure emblématique de France télévisions, ainsi que son parcours. Selon Wikipédia, la native de Paris est âgée de 33 ans. Cécile Grès est une consultante de rugby passionnée par ce sport depuis son jeune âge. Après avoir obtenu sa licence à l’institut catholique de Paris, elle décroche une inscription en master lettres à l’Université Paris Sorbonne. 

La jolie blonde a, par la suite, frappé la porte du journal l’Équipe pour réaliser son stage de fin d’études en tant que journaliste sportive de presse écrite. Simultanément, elle occupe le poste d’une chroniqueuse rugby en 2012 pour l’émission de radio hebdomadaire Cissé Sport pendant trois ans. Toujours parallèlement à ça, elle a participé aux matinales de la radio. 

Après six mois de stage, la rédaction du journal français décide d’embaucher la jeune journaliste en tant que pigiste reporter. Toujours aussi amoureuse du rugby, elle ne tourne jamais le dos à sa passion. Cécile Grès a travaillé parallèlement au service France de Reuters dans ce domaine même. 

Parcours professionnel, vie personnelle : ce qu’il faut savoir sur Cécile Grès 

En 2014, la jeune femme motivée a ensuite décroché le poste de journaliste-chroniqueuse chez l’Équipe. Elle a animé, de ce fait, l’émission de télévision On va s’en mêler. Même en présentant l’émission, Cécile continue à assurer son activité principale, qui n’est autre que la presse écrite. 

Une année plus tard, elle capte l’attention de Eurosport qui lui propose le poste d’une journaliste bord de terrain. Elle assure le direct de deux matchs hebdomadaires. Les rencontres ont été retransmises sur la chaîne Eurosport 2 chaque vendredi et dimanche. 

Parallèlement à ça, elle a prêté ses atouts au magazine télévisé Au contact chaque soirée de lundi. Elle a de même commencé une collaboration avec le service sport du magazine GQ. C’est ce qu’indique donc la même source. Nul besoin de préciser que la jolie jeune femme s’est faite une place aux bancs des visages féminins connus à la scène médiatique du rugby.

Les jeux olympiques seront pour elle l’occasion rêvée d’en faire plus et viser encore plus haut. Coté personnel, la jeune femme ne semble pas un cœur à prendre. Sur son Instagram, la consultante rugby très discrète a partagé, en janvier, un cliché qui brille d’amour et de bonheur. La jolie journaliste laisse planer, ainsi, un tas d’interrogations auprès des internautes en ce qui concerne son statut sentimental.

france cécile grès

tiktok McDonald's

TikTok : la vidéo d’un McDonald’s abandonné fait le buzz

france giuseppa simon castaldi

France : Giuseppa enceinte de Simon Castaldi ?