in

TikTok : la vidéo d’un McDonald’s abandonné fait le buzz

tiktok McDonald's

France – Complètement abandonné depuis des années, un restaurant McDonald’s fait actuellement le buzz sur TikTok. Sa vidéo, partagée par un utilisateur des réseaux sociaux, fait le tour de la Toile depuis quelques jours déjà. Insoelite vous en dit plus, ce vendredi 23 juillet 2021. 

Pour plusieurs, visiter des lieux relégués aux oubliettes du temps pour vivre les émotions de quelques films qu’ils auraient peut-être pu visionner sur le petit écran, est une passion. Certains se contentent uniquement de regarder ces urbexeurs exploiter les lieux délaissés. Seulement ces derniers jours, les internautes ont été gâtés par la vidéo, partagée sur TikTok, d’un restaurant McDonald’s abandonné. 

En effet, les utilisateurs des réseaux sociaux ont fait la découverte d’une vidéo inédite. Celle-ci qui dure, en fait, neuf minutes et quelques dizaines de secondes, a été rapidement devenue virale et elle rencontre un véritable succès auprès des internautes qui ont pu voir à quoi ressemble un McDonald’s au décor vintage. 

Visionnée par presque 600 mille personnes, elle a été publiée, précise-t-on, par @triangleofmass qui compte plus de 10 mille abonnés sur l’application chinoise. À l’enceinte de ce restaurant couvert de poussière, on découvre de très vieilles machines. Des tables et des chaises roses et bleues y étaient posées. Des télévisions aesthetic placées au plafond. Il y avait également des tasses à café jetables sur le sol. 

TikTok : quand le McDonald’s abandonné charme les internautes  

D’après ce youtubeur qui a publié la vidéo en question, le restaurant n’a été fermé qu’en 2007. Pourtant, aux yeux des internautes, les décors muraux donnent plutôt l’image d’un endroit délaissé au cours des années 80. Sans surprise, la vidéo partagée par cet urbexeur a vite fait le tour de la Toile.

En effet, plusieurs internautes l’ont partagé sur les réseaux sociaux. D’autres ont tenu à commenter dessus. Ils ont donc motivé la personne qui l’a partagé à partir dans de nouvelles aventures, à la quête de rares découvertes aussi inédites que celle-ci. 

« Cet endroit devrait être un musée. C’est une sorte de capsule temporelle. Ça me rappelle des souvenirs. En fait, j’aimerais bien acheter cet endroit », s’amuse à rédiger une internaute. McDonald’s « doit se pencher là-dessus et le rouvrir. Les propriétaires devront laisser l’endroit tel qu’il est. Je parie que plusieurs personnes se rueront pour y entrer », pense un autre. 

Cet McDonald’s « ressemble certainement à celui pour lequel j’ai travaillé de 1990 à 1994. Il a été construit au début des années 1980. Les décorations, les schémas de couleurs. Tout est étrangement similaire », témoigne un utilisateur des réseaux sociaux. 

samir aït saïd couple

Samir Aït Saïd, origine, couple, fille : ce qu’il faut savoir

france cécile grès

Cécile Grès : qui est la journaliste de France 2 qui anime les jeux olympiques ?