in

Zemmour suggère la vaccination obligatoire en France aux personnes âgées uniquement

zemmour vaccination obligatoire france

France – De l’avis de l’écrivain, polémiste et journaliste Éric Zemmour, la France doit rendre la vaccination obligatoire seulement pour les personnes ayant plus de 50 ans. On vous dit plus sur son argumentaire, ce dimanche 18 juillet 2021. 

Le sujet du pass sanitaire, permettant de vérifier le statut vaccinal, qui sera obligatoire pour accéder à tous les évènements et lieux recevant plus d’une cinquantaine de personnes, est au centre des préoccupations des Français. Alors que plusieurs experts estiment que le certificat européen est essentiel, Zemmour suggère à la France de rendre la vaccination obligatoire pour, seulement, les personnes fragiles.

C’est en effet ce qu’a proposé la figure emblématique de CNews sur Face à l’info ce 07 juillet 2021. En préambule, le polémiste a tenu à avancer quelques chiffres sur la contagion. « Est ce que vous savez combien il y a eu de morts de moins de 50 ans dû à la Covid ? Il y a eu 1193. Est-ce que vous savez combien de morts de moins de 20 ans ? 15 » seulement, indique-t-il.  

L’auteur du best-seller le Suicide français précise qu’il avait jeté un coup d’œil sur les statistiques officielles pour avancer ces informations. « Ce sont intéressants ces chiffres-là. Ça prouve qu’en vérité les jeunes ne sont absolument pas concernés par la Covid-19 quelque soit ses variantes », ajoute-t-il par la suite. 

C’est donc en partant des données susmentionnées que l’écrivain français trouve que les risques de décès après une infection au coronavirus pour les jeunes sont presque négligeables. « Il faut comprendre que les morts viennent depuis un (01) an. Ils viennent justement de la réanimation. C’est là qu’ils meurent. Et c’est pour ça que ce sont les gens âgés, voire très âgés, qui meurent », confirme-t-il ses dires. 

France : voici pourquoi la vaccination ne doit pas être obligatoire pour les jeunes selon Zemmour

Éric Zemmour poursuit ses dires afin d’expliquer sa vision des choses. « Ce sont les plus âgés qu’on devrait vacciner. Ça tombe bien, ils sont déjà vaccinés. Les autres ne risquent quasiment rien. Pourquoi les vacciner alors ? », s’interroge-t-il un peu plus loin. 

D’après l’homme politique français, le risque de décès pour les jeunes reste bas et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle, à ses yeux, leur vaccination reste optionnelle. Le journaliste persiste et insiste. Il tient donc à consolider son fusil d’épaule.

« Deuxièmement, on n’a pas de recul sur ce vaccin. On s’est dit depuis longtemps qu’on est allé très vite. Alors c’est à la fois admirable et risqué », souligne-t-il. Éric Zemmour salue les efforts déployés pour fabriquer les vaccins anti-coronavirus aussi vite qu’il le fait, mais il trouve, quand même, qu’ils doivent encore faire l’objet de quelques études approfondies.

« On n’a pas eu le temps de faire des études d’impact. Il y a eu également la technique de l’ARN messager. C’est une technique révolutionnaire, c’est admirable. On a trouvé quelque chose de nouveau, mais en même temps, on n’a pas de recul là-dessus », explique-t-il. 

pass sanitaire france

France : des policiers ont rejoint la manifestation anti- pass sanitaire (vidéo)

France pass sanitaire Mélenchon

Pass sanitaire en France : Mélenchon fustige Macron (vidéo)