in

Éric Zemmour estime que « les immigrés décident de la politique d’immigration »

éric zemmour france immigration

France – Connu pour ses prises de position souvent controversés, le polémiste français Éric Zemmour revient à la charge et indique cette fois-ci que ce sont les immigrés qui « décident de la politique d’immigration de la France ». Insoelite vous raconte tout, ce dimanche 18 juillet 2021. 

Après avoir déclenché une grosse polémique en tenant quelques propos sur les migrants mineurs il y a quelques mois, Éric Zemmour qui dénonce à tout crin l’immigration en France lors de ces débats houleux sur CNews revient à la charge encore une fois. Le chroniqueur qui s’autoproclame comme politiquement correct estime que ce sont « les immigrés qui décident de la politique d’immigration » de Paris. 

C’est, en effet, ce qu’il a indiqué sur l’émission Face à l’info dans son numéro de 14 juillet dernier. Auteur d’un best-seller controversé sur l’immigration, Éric Zemmour a réitéré, une nouvelle fois, sa position à ce sujet. C’est en plein débat au sujet de l’armée française, plus précisément au sujet du repli de cette dernière au Mali qu’il a abordé le sujet. 

En préambule, il a indiqué que le départ de la France et la lutte contre l’immigration clandestine sont liés. Un peu plus loin, il a dit : « C’est parce qu’on a sous traité la politique d’immigration aux immigrés, eux-mêmes, que rien ne va ». Il « faut ôter ces droits aux immigrés de décider de la politique d’immigration de la France », ajoute-t-il l’air confiant. 

D’après sa vision des choses, ce sont les immigrés qui contrôlent leur insertion au sein de la communauté française et non pas les hautes autorités françaises. À ses yeux, il est grand temps de changer les choses. Il faut donc « ôter » aux immigrés ce présumé « pouvoir ». « Tout se règle à Paris », pense-t-il.

L’immigration en France : Éric Zemmour évoque « le voisinage africain » 

Le polémiste qui a écrit le Suicide français en 2014 ne s’est pas arrêté là. Éric Zemmour a, en effet, épicé ses dires. Il faut, par la suite, « les rendre au peuple français, et donc à ses représentants », ajoute-t-il. Un peu plus loin, il estime que cette « méthode » pourrait avoir ses fruits. « Et là, vous verrez, ça ira beaucoup mieux », promet le polémiste français. 

« C’est ça le sujet fondamental de l’immigration même si je ne vous dis pas, ça n’a pas de lien évidemment. Notre voisinage africain, c’est une évidence », ajoute-t-il par la suite. Cela va sans dire. Les propos qu’a tenu Éric Zemmour ont provoqué plusieurs internautes à s’exprimer, à leur tour à ce sujet, comme à chaque fois d’ailleurs. 

En effet, plusieurs utilisateurs des réseaux sociaux ont réagi à la vidéo de son débat qu’il a, lui-même, tenu à partager sur Twitter. Ce réseau s’est vite transformé en une arène de combat entre partisans et adversaires. 

« Quels sont les droits qu’ont les immigrés sur la politique d’immigration de la France ? Je ne vois pas », écrit un internaute. « Quand ils sont naturalisés, ils ont le droit au regroupement familial, donc quelque part, ils décident de la politique d’immigration », rédige un autre. 

france pass sanitaire

France : un vacciné contre le pass sanitaire détruit les arguments d’une journaliste

pass sanitaire france

France : des policiers ont rejoint la manifestation anti- pass sanitaire (vidéo)